Comedie (France). Avec Alain Chabat, Bruno Sanches, Pio Marmaï, Golshifteh Farahani.
Produit en 2017. Sortie le 06/12/2017. Distribué par Gaumont.

Synopsis

A l’approche du réveillon, les 92000 lutins, chargés de fabriquer les cadeaux des enfants, tombent tous malades en même temps ! Santa Claus (le Père Noël) doit se rendre d’urgence sur Terre pour sauver la magie de Noël…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Chabat signe son grand retour au cinéma dans une aventure épique et féérique, sous les traits du Père Noël ! Santa & Cie est le cinquième long métrage d'Alain Chabat après Didier (1997), Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), RRRrrrr!!! (2004) et Sur la piste du Marsupilami (2012).

  • Avoir-alire

    Il est bon de voir un réalisateur alimenter notre âme d’enfant. Et quand ce réalisateur s’appelle Alain Chabat, c’est encore meilleur.

  • Avoir-alire

    Même s’il n’a pas osé pousser sa comédie jusque dans la pure gaudriole insolente, préférant toujours rester dans les clous du conte de fées pour enfants, Alain Chabat reste un trublion bien inspiré. Son film familial se retrouve ainsi truffé de petits jeux de mots et autres gags visuels qui le rendent joyeusement divertissant pour petits et grands. Le casting qu’il a réuni pour l’occasion alimente plus encore ce capital sympathie. Depuis un Jean-Pierre Bacri en Père-Noël nonchalant jusqu’au duo du PalmaShow en flics incompétents, tout semble pensé pour offrir à toutes les générations de spectateurs leur petit lot de satisfaction.

  • La Dépêche

    Avec une déferlante d'effets spéciaux et de spectaculaires décors, Santa & Cie met en scène les 92.000 lutins qui tombent malades quelques jours avant Noël. Avec l'humour déjanté et intact des Nuls, on retrouve Alain Chabat, alias Santa Claus, avec quelques clins d'œil qui amuseront les plus grands: soumis aux cadences infernales, les lutins sont priés de jouer moins pour travailler plus

  • Le Monde

    Une comédie qui se distingue par sa fantaisie absurde.

  • JDD

    Alain Chabat livre un joli cadeau avec cette comédie enrubannée d'effets spéciaux qui dépoussière le film de Noël. Il tricote un récit empli de fantaisie, de tendresse et d'espièglerie, avec quelques jeux de mots bien sentis. Et des acteurs impeccables.

  • Le Monde

    (...) Dans les confins du genre  qu'il s'est assigné, Alain Chabat réussit son meilleur film depuis Didier.

  • Télérama

    Un divertissement familial coloré, doublé d'un spectacle qui dispense joliment du merveilleux à des effets spéciaux à l'esprit enfantin.

  • Studio Live

    La comédie immanquable de cette fin d'année. Merci Alain Chabat ! Le film se réinvente sans cesse, alternant pitreries et féérie. Les enfants rigoleront de ce surprenant père noël hurluberlu bougon. Les plus grands se bidonneront des jeux de mots façon Les Nuls.

  • Filmsactu

    Une comédie de Noël familiale drôle, touchante et enlevée.

  • 20 minutes

    Un film très drôle pour les grands et les petits.

  • Bande à part

    Alain Chabat signe une comédie drôle, inventive et tendre, doublée d’une profession de foi dans les pouvoirs de la fiction.

  • Cinéma Teaser

    Drôle, bien écrit et très malin, Santa & Cie mélange l’humour et le merveilleux avec une bienveillance qui file non-stop le sourire. Balèze.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.