Drame (Royaume-Uni). Avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones, Ian Hart.
Produit en 2017. Sortie le 06/12/2017. Distribué par Pyramide.

Synopsis

Johnny Saxby travaille dans la ferme de ses parents dans le Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier roumain vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’a jamais ressenties... Festival de Berlin, Prix de la mise en scène, Festival de Sundance. Meilleur film britannique au Festival d’Edimbourg. Hitchcock d'or et grand prix du jury, festival de Dinard.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Une oeuvre sincère et forte, loin des clichés sur le monde rural. Seule la terre se révèle une puissante romance passionnelle et vaut mieux que son postulat de départ labellisé Brokeback Mountain britannique.

  • Télérama

    Une superbe chronique paysanne.

  • Cineuropa

    Le travail du réalisateur est admirable. Grâce à sa scrupuleuse attention aux détails, son film frôle l’excellence. Sa caméra ne se sépare pas des corps et des visages des acteurs, elle observe le paysage spectaculaire, comme si elle souhaitait se l’approprier. Ainsi, elle nous fait voyager à travers l’amour naissant, un processus aussi magnifique que complexe.

  • avoir-alire.com

    Austère et lyrique, sec mais romanesque, ce beau film décrit un milieu rural qui semble intemporel et constitue un modèle de portrait psychologique.

  • Le JDD

    Avec deux jeunes acteurs inspirés et une mise en scène fluide, ce premier long métrage en forme de pastorale observe la naissance d'un amour intense à la façon d'un apprentissage, sinon d'un dressage.

  • Studio Ciné Live

    Ce film à la poésie brute est visuellement splendide.

  • Télérama

    Seule la terre est à la fois une rugueuse éducation sentimentale et une lumineuse chronique paysanne.

  • Le canard enchaîné

    Avec une grande poésie, ce film lent et terrien fait parler les silences de la nature et de deux hommes, interdits devant un amour naissant.

  • Le Monde

    Ce premier film narre un coup de foudre avec justesse et modestie.

  • Tribu

    Une ode bouleversante à l'amour et à la nature. Une oeuvre à part qui vous pénètre, aussi intensément que le froid des vents glacés des magnifiques paysages du Yorkshire.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.