Science Fiction (Etats-Unis). Avec Noomi Rapace, Glenn Close, Robert Wagner, Willem Dafoe.
Produit en 2017. Sortie le 30/08/2017. Distribué par SND.

Synopsis

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Comme au cinéma

    Un scénario étourdissant, vous ne devinerez jamais la fin.

  • Konbini

    Comment tenir devant autant de suspense ?

  • Note d'écriture

    Les scénaristes Max Botkin et Kerry Williamson ont conçu le futur proche de Seven Sisters comme comportant de nombreux points de repère auxquels le spectateur peut facilement se raccrocher et qui rappellent 1984 de George Orwell.

  • Mondocine

    Seven Sisters est l’une des petites surprises inattendues de l’été. Un film aux prétentions hollywoodiennes qui s’écarte complètement du moule classique aux codes formatés, pour s’orchestrer sur la foi d’une liberté narrative bienvenue dont on ne peut qu’apprécier l’audace. Souvent violent, sombre, nihiliste et radical, Seven Sisters surprend plus d’une fois tout au long de son intrigue haletante à l’univers particulièrement accrocheur et original. (...) L’affaire est très bien troussée, et on ne peut que conseiller son alléchante proposition qui mène habilement son entreprise jusqu’au terme de ses deux heures en naviguant entre la science-fiction effrayante et l’action qui dépote, le tout ponctué d’un soupçon d’émotion et d’humour.

  • Le Dauphiné libéré

    Un scénario original, traité sous forme de thriller s-f.

  • Avoir-alire.com.

    Malgré ses faiblesses de budget qui limitent les ambitions visuelles et esthétiques, le cluedo high tech sur fond de musique tronique, est un passe-temps généreux qui sait aussi insuffler son rythme.

  • Bande à part

    Magistrale, Noomi Rapace dépasse le simple jeu des apparences et du travestissement de l’acteur, du grimage et du maquillage. À chaque personnage, elle a trouvé manière de les faire exister de manière différenciée, dans un jeu stupéfiant.

  • JDD

    Une série B efficace qui vaut pour la peinture nihiliste de la société et la performance nuancée de Noomi Rapace.

  • Les Inrockuptibles

    Captivant de bout en bout, flirtant avec le jeu vidéo teinté d'esthétique steampunk et jouant habillement entre les points de vue des sept jumelles, Seven Sisters est une jolie surprise.

  • Ecran large

    Le récit contient ce qu’il faut de rebondissements, d’action et d’images marquantes pour que la plongée dans cette société cauchemardesque hypnotise plaisamment l’amateur de science-fiction.

  • Ecran large

    L’ensemble offre un sacré terrain de jeu à Willem Dafoe, Glenn Close et Noomi Rapace, une qualité qui tend à devenir de plus en plus rare dans le cinéma de divertissement.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.