Science Fiction (Etats-Unis). Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Mark Hamill, Benicio Del Toro.
Produit en 2017. Sortie le 13/12/2017. Distribué par Walt Disney France.

Synopsis

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et de choquantes révélations sur le passé…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Que va devenir la princesse Leia ? C'est la question que se posent tous les fans de Star Wars depuis la disparition de son interprète, Carrie Fisher. Réponse dans le très attendu huitième volet de la saga. Les studios Disney ont annoncé qu'il n'y aurait pas, a priori, de recours aux trucages pour faire ultérieurement revenir Leia.

  • RTL

    On a dû mal à le croire, mais Star Wars 8 ne serait pas comme le public l'attend. Un des films les plus sombres de la saga, comme les trailers et les interviews de Mark Hamill (Luke Skywalker) et Daisy Ridley (Rey) le laissent entendre ? Dans un entretien rapporté par le média américain CinemaBlend, Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi et de la prochaine saga, a contrecarré cette idée : Je pense que le film est drôle. Les trailers étaient sombres, le film l'est aussi, mais j'ai fait aussi un effort consciencieux pour apporter de la légèreté. Je veux que le film possède tous les éléments que j'associe à Star Wars, ce n'est pas que du Wagner, mais aussi du Flash Gordon. 

  • Dossier de presse

    Le film fait directement suite au septième épisode de la franchise Star Wars, Le Réveil de la Force. Il s'agit du huitième épisode de la franchise Star Wars en termes de chronologie, et du troisième long-métrage produit par Lucasfilm depuis son rachat par The Walt Disney Company en 2012. J. J. Abrams, réalisateur du film précédent (selon la chronologie), est désormais producteur délégué. Il s'agit du premier film de la saga à reprendre là où l'épisode précédent s'est terminé, les autres épisodes étant habituellement espacés de plusieurs années.

  • Télérama

    Un spectacle total. Les fans devraient apprécier ce retour, aussi efficace que passionné, aux thèmes fondateurs de la saga intergalactique.

  • Le Monde

    L'épisode VIII tente de retrouver la magie d'origine grâce à de jeunes acteurs et à des inventions formelles.

  • JDD

    Le cinéaste fait preuve de respect envers la saga culte en reproduisant une narration chapitrée, qui alterne action avec réflexion, batailles épiques avec intrigues politiques.

  • Le Figaro

    Un film dans la veine de L'Empire contre-attaque, qui plonge les spectateurs dans un bouillonnant space opera, où l'humour et l'action le disputent à l'émotion.

  • 20 minutes

    Cet Episode VIII est vraiment très réussi ! Rian Jonhson a gagné le pari de donner un souffle nouveau à la saga.

  • Première

    Spectaculaire et impressionnant par son sens du drame, l'épisode 8 de Star Wars tient toutes ses promesses.

  • Télérama

    Retour aux fondamentaux. La ménagerie de ce 8ème épisode est très réussie. Comme les idées graphiques. Sérieux et juvénile, ce Dernier jedi est un digne héritier du passé qui s'élance vers l'avenir.

  • La Voix du Nord

    Du pur divertissement, généreux, dans tous les cas.

  • Fiches du cinéma

    Dans les mains du brillant Rian Johnson, ce 8ème épisode est une ambitieuse épopée spatiale sur fond de réflexion sur la fatalité.

  • Bande à part

     

    Un paradis sombre et pourtant étincelant, traversé de forces puissantes, où l'on croise Carrie Fischer, fantôme splendide, princesse et mythe.

  • Elle

    L’intrigue est clairement posée, les personnages attachants et l’ambiance fidèle aux valeurs de la saga culte.

  • Filmsactu

    Le film tient toutes ses promesses et propose quelques-unes des plus belles séquences de l'histoire de la saga.

  • Les cahiers du cinéma

     Cet épisode 8 progresse selon un arc narratif d’une lumineuse simplicité.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.