Action (France). Avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy, Ramzy Bedia.
Produit en 2017. Sortie le 07/04/2018. Distribué par EuropaCorp Distribution / ARP.

Synopsis

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté à la police municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier une mission.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Avoir-alire.com

    Franck Gastambide et ses potes ont un humour ravageur; la mode du hip-hop est au plus fort en France; et la décision de donner au comique les pleins pouvoirs sur cette 5e course est a priori ce qui pouvait arriver de mieux à cette franchise dont le casting est quasiment entièrement renouvelé, avec toutefois quelques visages d’antan bien-aimés, comme celui de Bernard Farcy. (...) Un nouvel électron libre de la comédie française qui pourrait faire fondre le bitume. La bande-son, elle, sera explosive !

  • Note de réalisation.

    Pour interpréter le grand méchant de Taxi 5, Franck Gastambide a fait appel à la star de la série Gomorra, Salvatore Esposito. Le comédien est devenu une véritable icône en Italie grâce au rôle de Genny Savastano, chef du clan mafieux affilié à la Camorra napolitaine.

  • Le coin des critiques

    Jusque-là, Franck Gastambide a su rassembler les foules et les critiques. Le voir au volant de ce Taxi 5 pourrait bien redonner du peps à cette série au point mort. Préparez-vous donc pour un nouveau départ en trombe !

  • Le JDD

    Pari réussi pour Franck Gastambide qui installe ses Kaïra au volant d'un nouveau Taxi tout public, à la fois respectueux des codes de la saga et dépoussiéré par un humour aussi décomplexé qu'irrévérencieux.

  • Mondociné

    On soulignera le bel esprit de détente de l’ensemble, le bon équilibre entre humour et action, la mise en scène lisible et maîtrisée de Gastambide, et la profusion de gags qui font mouche pour alimenter un nouveau tandem assez sympathique.

  • Culturebox

    Humour bon enfant et poursuites haletantes.

  • Le Parisien

    Une comédie spectaculaire et hilarante.

  • Le Parisien

    Aux côtés de seconds rôles géniaux, Bentalha et Gastambide enchaînent les séquences scato, trash ou potaches à fond la caisse et avec une précision hilarante.

  • LCI

    Franck Gastambide et ses camarades s’approprient les codes de la saga Taxi dans un cinquième opus déjanté. Et c’est souvent très drôle.

  • Avoir-alire.com

    En donnant un coup de jeune à son bébé, Besson a tout bon ! C’est Gastambide, la Kaira trash, qui prend les commandes du bolide. Besson, rattrapé par la réalité YouTube, a donné les pleins pouvoirs à l’auteur de Pattaya, qui a décrassé le moteur rouillé.

  • Première

    L'humour trash du réalisateur des Kaïra se marie bien avec l'ambiance Taxi, mais c'est Malik Bentalha qui vaut le prix du billet.

  • Direct matin.

    Si le casting a fait peau neuve, les recettes restent inchangées, avec un enchaînement de courses-poursuites et de cascades à un rythme effréné, de l’humour parfois potache et des personnages souvent à côté de la plaque.

  • Mondociné

    Ce coup de jeunesse dynamite la franchise Taxi en l’amenant vers de nouveaux horizons.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.