Comedie (France). Avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, Alexandra Lamy, Gérard Darmon.
Produit en 2017. Sortie le 14/03/2018. Distribué par Gaumont.

Synopsis

Jocelyn, homme d'affaires en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Triomphe au dernier festival de L'Alpe d'Huez, Tout le monde debout permet à Franck Dubosc de signer un premier film étonnant. Une jolie comédie romantique, drôle et personnelle.

  • Franck Dubosc, réalisateur

    J’ai toujours eu envie de raconter une histoire d’amour qui soit fondée sur la différence non pas culturelle ou sociale, mais physique. Il y a une question que je me suis souvent posée, et qui m’interpelle : et si tu tombais amoureux de quelqu’un de handicapé ? C’est une vision du futur un peu compliquée, certes. Est-ce que l’amour serait plus fort que la raison ? Je pense que oui et c’est pour cela que j’ai voulu faire ce film.

  • Avoir-alire

    Pour son premier long-métrage en qualité de cinéaste, Franck Dubosc passe à la comédie à l’anglaise, écrite par ses soins.

  • JDD

    Franck Dubosc signe ue comédie romantique sans fausses notes qui aborde le handicap avec finesse. La réalisation est ambitieuse, les dialogues font mouche et les seconds rôles sont croustillants.

  • JDD

    Sans chercher le gag à tout prix, Dubosc alterne franche rigolade et purs moments d'émotion qui dévoilent une fragilité inédite.

  • Femina

    Franck Dubosc offre une comédie romantique sensible et sans temps mort. La vedette est laissée aux trois personnages féminins, menés par l'énergie d'Alexandra Lamy, irrésistible, la fantaisie de Caroline Anglade et l'humour d'Elsa Zylberstein, à contre-emploi. Charme, sourire et émotion...

  • Le Parisien

    Soignée, huilée, rythmée, élégante, cette comédie romantique est riche en moments hilarants.

  • Télérama

    Une jolie idée scénaristique qui honore l’intelligence des femmes et atteste d’un regard tendre et juste sur le handicap.

  • Elle

    Laissez-vous surprendre par Tout le monde debout, une comédie romantique rafraîchissante.

  • Figaro

    En passant derrière la caméra, Dubosc choisit un thème qu'il traite avec une délicatesse inattendue.

  • La voix du Nord

    Franck Dubosc signe une comédie réjouissante malgré un sujet risqué autour du handicap. Il partage l’affiche avec la rayonnante Alexandra Lamy.

  • Le Dauphiné libéré

    Sur une situation plutôt casse-cou, une comédie plutôt agile et enlevée.

  • Bande à part

    Franck Dubosc signe une comédie bien écrite et cadencée, aux dialogues qui font mouche. Face à lui, ses comédiennes, Alexandra Lamy et Elsa Zylberstein, sont aussi justes que rayonnantes.

  • Sortir

    Sans forcer le trait, il touche avec justesse un sujet sensible : l'amour et le désir des personnes à mobilité réduite, sans négliger le regard sentimental que portent les autres sur leur corps.

  • Abus de ciné

    Tout le monde debout est une comédie romantique qui traite avec humour et pudeur la question du handicap sans sombrer dans l’émotionnel et le pathos, ce qui se révèle salvateur. Le sport tient ici une place importante et est utilisé comme un révélateur du dépassement de soi où le corps n’est plus un frein, une personne handicapée se révélant être parfois beaucoup plus forte qu’un valide.

  • Biba

    Une comédie romantique tendre, dépourvue de tout cynisme, en fauteuil roulant, où tout le monde roule pour Alexandra Lamy, lumineuse.

  • Les chroniques de Cliffhanger & Co.

    Tout le monde debout parvient à surfer sur un véritable équilibre entre l’humour et le romantisme, se permettant même de distiller de belles idées sur les différences, l’amour, la solitude.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.