Drame (France). Avec Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle, Nekfeu.
Produit en 2017. Sortie le 08/11/2017. Distribué par Mars.

Synopsis

Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    C'est la première fois que Thierry Klifa cosigne un scénario avec Cédric Anger (L'Homme qu'on aimait trop, La Prochaine fois je viserai le coeur, etc.). "Je savais intuitivement qu’il pouvait m’emmener sur des territoires que j’avais envie d’explorer, plus âpres et plus noirs, mais dont je n’avais pas forcément la clé ; une certaine forme de violence aussi qui m’a toujours fasciné. Même si nous ne faisons pas les mêmes films, lui et moi partageons la même conception du cinéma", confie le réalisateur.

  • Note de réalisation

    Avec Tout nous sépare, Thierry Klifa a voulu faire un film noir ancré dans la réalité actuelle, avec ce qu’elle a de violent et de trivial. Il explique : J’avais envie de rendre compte du monde dans lequel on vit aujourd’hui : fracturé, explosif. En forçant mon héroïne à pénétrer le milieu des malfrats pour protéger sa fille, je voyais l’occasion de confronter deux mondes à la fois proches et complètement étanches.

  • Les Inrockuptibles

    Réalisé par Thierry Klifa, Tout nous sépare marque la toute première apparition du rappeur Nekfeu au cinéma, et autant dire qu'il est plutôt bien accompagné : l'éternelle Catherine Deneuve et Diane Kruger - récente lauréate du prix d'interprétation à Cannes - composent également le casting.

  • Konbini

    Signé Thierry Klifa (Les Yeux de sa mère), Tout nous sépare souhaite confronter le monde de la bourgeoisie à celui d’une cité de Sète. Le réalisateur a écrit son film avec Cédric Anger, ex-critique des Cahiers du cinéma et réalisateur de La Prochaine fois je viserai le cœur.

  • Studio Ciné Live

    Un polar romanesque et social habité. Le meilleur film de son auteur. (...) Tout nous sépare est un film qui vous gifle autant qu'il vous caresse. Resserrée en 98 minutes, son intrigue sans temps mort témoigne aussi de la passion infinie de son auteur pour les comédiens.

  • Femina

    Amoureux des actrices, Thierry Klifa a eu la bonne idée de réunir Catherine Deneuve et Diane Kruger, toutes deux très justes, pour jouer la mère et la fille.

  • Elle.

    Une cinégénie évidente, un jeu tout en nuances, et un sacré charisme à l'écran.

  • Le Dauphiné libéré

    Dans un décor de bout du monde à l’atmosphère moite, un polar qui regarde du côté du film noir et qui, en confrontant la réalité tranquille d’un milieu bourgeois à la violence brutale des temps, sait faire monter une vraie tension.

  • LCI

    Tout nous sépare mêle film noir à suspense et drame familial bourgeois avec intelligence et élégance.

  • Direct matin.

    Même si certaines situations enfoncent des portes ouvertes, Nekfeu surprend et Deneuve en impose.

  • Les Inrockuptibles

    Un thriller habité, une réflexion sur la culpabilité de classe.

  • Ouest France

    Thierry Klifa réussit à tirer le meilleur de ses comédiens et offre au rappeur Nekfeu un premier rôle explosif.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.