Newsletter Inscrivez-vous
Lundi 11 décembre 2017
Rejoignez nous!
Menu
Drame

Tout nous sépare

Réalisé par Thierry Klifa

Avec : Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle, Nekfeu

Pays : France

Date de sortie : 08/11/2017

Public : Tout public

Genre : Drame

Durée : 1h38

Année de production : 2017

Distributeur : Mars

LES SÉANCES
SUIVRE LE FILM
SYNOPSIS

Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
PHOTOS ET AFFICHES
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
Dossier de presse

C'est la première fois que Thierry Klifa cosigne un scénario avec Cédric Anger (L'Homme qu'on aimait trop, La Prochaine fois je viserai le coeur, etc.). "Je savais intuitivement qu’il pouvait m’emmener sur des territoires que j’avais envie d’explorer, plus âpres et plus noirs, mais dont je n’avais pas forcément la clé ; une certaine forme de violence aussi qui m’a toujours fasciné. Même si nous ne faisons pas les mêmes films, lui et moi partageons la même conception du cinéma", confie le réalisateur.

Note de réalisation

Avec Tout nous sépare, Thierry Klifa a voulu faire un film noir ancré dans la réalité actuelle, avec ce qu’elle a de violent et de trivial. Il explique : J’avais envie de rendre compte du monde dans lequel on vit aujourd’hui : fracturé, explosif. En forçant mon héroïne à pénétrer le milieu des malfrats pour protéger sa fille, je voyais l’occasion de confronter deux mondes à la fois proches et complètement étanches.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois