Drame (Chili). Avec Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco .
Produit en 2017. Sortie le 12/07/2017. Distribué par Ad Vitam.

Synopsis

Marina et Orlando s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir. Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne... Ours d'argent du meilleur scénario, Teddy Award du meilleur film, Festival de Berlin. Grand prix et prix de la jeunesse, Festival de Cabourg. Oscar du meilleur film étranger.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Hollywood Reporter

    Marina Vega est la superbe révélation de ce film. La beauté des images est sensationnelle.

  • Paris Match

    Sebastián Lelio contourne tous les écueils scénaristiques, les clichés faciles imposés par son personnage transgenre, pour mieux cerner la psychologie de son héroïne et nous faire ressentir la force inébranlable de son amour. Il trouve aussi l'équilibre parfait entre stylisation et naturalisme, avec de belles idées de mise en scène.

  • avoir-alire.com

    Après Gloria (Ours d’Argent de la meilleure actrice à la Berlinale 2013), Une femme fantastique confirme que le réalisateur chilien est un grand portraitiste. La performance de Daniela Vega est époustouflante. Evitant les écueils du film militant ou moralisateur, Sebastián Lelio nous fait cadeau d’un bijou empreint d’intelligence et d’humanité.

  • So Film

    Le digne héritier de Pedro Almodóvar.

  • Studio Ciné Live

    Au lieu de filmer ce choc de deux mondes comme un banal plaidoyer, Sebastián Lelio signe un subtil portrait de femme luttant pour se relever d'une histoire d'amour brisée.

  • Le JDD

    La sensibilité de la comédienne illumine ce film bouleversant d'une grande finesse, résolument humaniste, qui baigne parfois dans une atmosphère fantasmagorique. Le cinéaste y mêle les codes du mélo et du thriller.

  • Positif

    Une femme fantastique est à l'image de son héroïne : transgenre, naviguant avec brio de la chronique sociale au thriller en passant par le film de fantômes et la comédie musicale.

  • Télérama

    Le réalisateur fait corps avec son héroïne. Au fil d'une trajectoire émouvante, un film audacieux et aiguisé.

  • Le Monde

    Marina n'est une héroïne que parce que ses adversaires l'exigent. Sans leurs préjugés, leur étroitesse d'esprit, cette femme n'aurait rien de fantastique. Mais voilà, pour survivre, elle doit faire preuve d'une force hors du commun. Quand Daniala Vega, qui n'avait jamais joué la comédie, apparaît à l'écran, on ne voit plus qu'elle.

  • Les Inrockuptibles

    Un film fascinant, qui laisse le spectateur hypnotisé.

  • L'Obs.

    Aux yeux des autres, Marina est une chimère, pour le réalisateur, elle est un miracle de la nature.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.