Documentaire (Etats-Unis). Avec Al Gore.
Produit en 2017. Sortie le 27/09/2017. Distribué par Paramount.

Synopsis

Suite du documentaire Une vérité qui dérange, dans laquelle l’ex-vice-président Al Gore poursuit son combat en exerçant son influence sur la politique climatique internationale.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Ce doc a tendance à idéaliser Gore et son action. Mais il dévoile les coulisses passionnantes de la COP 21 et les négociations âpres autour de son accord final arraché à grand renfort de génie diplomatique. Un film inégal, mais d'intérêt public.

  • Dossier de presse

    Une suite qui dérange : le temps de l'action fait en quelque sorte suite à Une vérité qui dérange sorti en 2006 (qui avait reçu l'Oscar du meilleur film documentaire) et dans lequel Al Gore introduisait le changement climatique au cœur de la culture populaire.

  • Jon Shenk, réalisateur

    Une suite qui dérange : le temps de l'action explique qu’on est sans doute plus près de la catastrophe qu’on ne le pense, mais le film montre également qu’il y a bien plus d’actions concrètes mises en oeuvre au quotidien que ne s’en aperçoivent la plupart des gens. Je crois que le message qu’Al réussit si bien à faire passer, c’est qu’on est à l’heure actuelle face à un choix : on peut soit affronter le problème de manière rationnelle et vigilante, soit on n’aura plus que nos yeux pour pleurer quand on ira dans le mur . La première option est évidemment la meilleure et c’est le message que reçoivent tous ceux qui sont convaincus par le discours d’Al."

  • Première

     
     Al Gore revient onze ans plus tard et plus en forme que jamais.

  • Femina.

    Le combat continue, les armes (éoliennes, cellules solaires,...) sont désormais au point. Message reçu cinq sur cinq. Y a plus qu'à...

  • JDD.

    Un documentaire édifiant. (...) Un angle différent qui permet d'entrer dans l'intimité de Gore, dont on admire l'incroyable capacité à vulgariser l'information pour motiver les citoyens à agir pour leur planète sans tarder.

  • Télérama

    Al Gore livre une analyse qui tombe à pic. (...) Les informations glanées sont souvent passionnantes. (...) la pédagogie souriante que déploie Al Gore est la bienvenue.

  • Le Parisien

    Un document percutant poignant, qui donne envie de participer à la défense de l'environnement.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.