Comedie dramatique (Allemagne). Avec Sandra Hüller, Franz Rogowski, Peter Kurth.
Produit en 2018. Sortie le 15/08/2018. Distribué par KMBO.

Synopsis

Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. Prix œcuménique, festival de Berlin. Meilleur acteur aux Lola (César allemand). Prix du public, festival de Cabourg.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Notes

    Une romance savoureuse avec les stars de Transit et de Toni Erdmann.

  • Positif

    Telle une valse, le film est rigoureusement construit en trois temps. Le contexte sociopolitique est présent, mais discret. Malgré les solitudes de chacun, dans les allées du supermarché, une communauté se forme. 

  • Le canard enchaîné

    Inspiré par une nouvelle de Clemens Meyer, Thomas Stuber réussit un beau film âpre et sensible. Sa vision stylisée transforme un hypermarché en lieu initiatique. Les acteurs y brillent. Une bonne surprise.

  • Cineuropa

    On pense à Wes Anderson, Roy Andersson et Aki Kaurismäki. Ces personnages souvent oubliés et négligés au cinéma, Stuber les dépeint avec esprit, humour, passion.

  • avoir-lire.com

    Un film, aux effluves profondément mélancoliques et poétiques, qui décrit avec grâce et pudeur, à travers les yeux de son héros principal, toujours à la limite du basculement, l’univers des ouvriers de l’ancienne Allemagne de l’Est.

  • Le JDD

    Ce film oscillant entre romance et drame social charme. Sans céder à la mièvrerie ou au misérabilisme, le jeune réalisateur parvient à faire d'un décor morose le lumineux théâtre de la vie ordinaire.

  • Télérama

    Le duo formé par Sandra Hüller (Toni Erdmann) et Franz Rogowski (Transit) semble réinventer celui créé par Chaplin et Paulette Goddard pour Les temps modernes, dans une version plus désenchantée, mais tout aussi poétique.

  • Le Monde

    Dans ce cadre géométrique d'horizontales et de verticales métalliques où s'exerce la mélancolie jailllissent la tendresse, l'émotion, quelques éclats de bonheur. Et toute la beauté du film.

  • L'Obs.

    Un conte de fées moderne, magistral et optimiste.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.