Denis Podalydès

Les grands esprits

1h46
Tout public
François Foucault, la quarantaine, est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV à Paris. Une suite d’événements le force à accepter une mutation d'un an dans un collège de banlieue classé REP+. Il redoute le pire. A juste titre.
Voir

La mécanique de l'ombre

1h31
Tout public
Deux ans après un « burn-out », Duval, toujours au chômage, est contacté par un homme d’affaires énigmatique qui lui propose un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques...
Voir

Marie-Francine

1h37
Tout public
Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents…à 50 ans ! C’est dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui ouvrir qu’elle va enfin retrouver l’Amour...
Voir

Ils sont partout

1h49
Tout public
Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui.
Voir

Un village presque parfait

1h37
Tout public
"Saint-Loin-la-Mauderne", un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure.
Voir

Comme un avion

1h45
Tout public
Michel est passionné par les avions. Un jour, Michel tombe en arrêt devant un kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C'est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il en achète un et pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire, mais ne se décide pas à le mettre à l'eau. Rachelle découvre tout son attir...
Voir

Libre et assoupi

1h33
Tout public
Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire. Sa vie, il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais dans notre société, si tu ne fais rien, tu n'es rien ... Prix d'interprétation Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez.
Voir

L'amour est un crime parfait

1h51
Tout public
Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles, il rencontre sa mère qui cherche à en savoir plus... Festival de Toronto.
Voir

Pour une femme

1h51
Tout public
Anne ne sait rien de son passé. Quand sa mère disparaît, elle retrouve des photos et des lettres et décide de se pencher sur la relation de ses parents. Elle découvre l'existence d'un oncle mystérieux, que tout le monde veut oublier...
Voir

Les conquérants

1h36
Tout public
Galaad et Noé se retrouvent à l’enterrement de leur père. Demi-frères, ils n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est une collection d’échecs personnels. Pour Galaad, cette situation est le fruit d’une malédiction : leur père, aventurier passionné de chasse aux trésors, n’aurait jamais dû vendre à un collectionneur le Graal, qu'il a découv...
Voir

Le premier homme

1h45
Tout public
Août 1957. Un écrivain célèbre rend visite à sa mère qui demeure à Alger. La ville est en état de guerre. Il se souvient de ses années d’écolier et de collège, de ses amis européens et algériens et de M. Bernard, cet instituteur qui l’a projeté vers une vie inconcevable pour un enfant né dans une famille pauvre et analphabète. Prix de la critiqu...
Voir

Du vent dans mes mollets

1h29
Tout public
Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.
Voir

Adieu Berthe

1h40
Tout public
En pleine crise de la cinquantaine, Armand navigue à vue entre son boulot de pharmacien et sa passion pour la magie. Le jour où sa grand-mère disparaît, le voilà chargé d’organiser les funérailles. Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2012.
Voir

Omar m'a tuer

1h24
Tout public
1991. Omar Raddad est emprisonné pour le meurtre de Madame Marchal qui l'employait comme jardinier. Trois ans plus tard, un écrivain convaincu de son innocence décide de mener sa propre enquête. Les destins croisés de deux hommes que tout oppose.
Voir
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.