Hafsia Herzi

Des plans sur la comète

1h33
Tout public
Deux frères, bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier et de nouvelles entreprises de séduction. Mais l’amour est un édifice qui défie les lois de la construction.
Voir

L'amour des hommes

1h45
Tout public
Tunis, aujourd'hui. Amel est une jeune photographe. Quand elle perd son mari, sa vie bascule. Encouragée par son beau-père, elle reprend goût à la vie en photographiant des garçons de la rue. Sans craindre d'être scandaleuse, elle fait le choix de regarder les hommes comme les hommes regardent les femmes.
Voir

Sex Doll

1h42
"Je m'appelle Virginie. Je suis jeune. Je suis indépendante. Je suis pute. On ne peut pas le dire autrement, de luxe. Je sais me faire respecter. Je gagne très bien ma vie. Je l'ai rencontré. Un Anglais. Une catastrophe..."
Voir

Par accident

1h25
Tout public
Amra et Lyes, deux jeunes Algériens, vivent en France depuis cinq ans. Amra a fait une demande pour obtenir ses papiers alors que Lyes est en situation irrégulière. Un soir, Amra renverse un piéton en conduisant sa voiture. Elle n'a rien vu de l'accident. Alors qu'elle est désespérée, elle est opportunément innocentée par une jeun...
Voir

La marche

2h05
Tout public
1983, cité des Minguettes, Lyon. Un militant associatif est grièvement blessé. C'est le départ de la Marche pour l'égalité et contre le racisme qui va sillonner la France.
Voir

Héritage

1h28
Tout public
La vie quotidienne d’une famille déchirée par les conflits dans un village palestinien proche de la frontière libanaise pendant l'été 2006... Festival de Venise.
Voir

La source des femmes

2h04
Tout public
De nos jours, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, les femmes vont toujours chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps...
Voir

Le chat du rabbin

1h31
Tout public
Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges...
Voir

L'Apollonide - souvenirs de la maison close

2h05
Interdit moins de 12 ans
A l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Sélection officielle, Cannes 2011.
Voir
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.