Samir Guesmi

La mélodie

1h42
Tout public
A bientôt cinquante ans, Simon, violoniste émérite et désabusé, échoue dans une classe-orchestre parisienne où ses méthodes rigides rendent difficile l’enseignement de la musique aux élèves de la classe de 6e...
Voir

L'effet aquatique

1h23
Tout public
Samir, grutier à Montreuil, tombe fou amoureux de la piquante Agathe, croisée un soir dans un café, maître-nageuse à la piscine municipale... Prix SACD, Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2016.
Voir

D'une pierre deux coups

1h23
Tout public
Zayane, 75 ans, n’a jamais dépassé les frontières de sa cité. Un jour, elle reçoit une lettre lui annonçant le décès d’un homme qu’elle a connu, autrefois, en Algérie... Prix du public, festival d'Angers.
Voir

Ma révolution

Tout public
Marwan, 14 ans, (se) laisse dire qu'il est le porte-drapeau de la Révolution du Jasmin qui a destitué le dictateur Ben Ali en Tunisie.
Voir

Jeunesse

1h23
Tout public
Zico, vingt ans, garçon à toute épreuve, mi grande gueule, mi romantique, se fantasme une carrière et se découvre une vie. Jeunesse est le récit de sa première traversée en mer. Du Havre à Luanda, à bord d’un rafiot submergé par les avaries, c’est l’histoire d’un combat mené à outrance jusqu’à la folie, un voyage initiatique de l’adolescence ver...
Voir

Camille redouble

1h55
Tout public
Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé, elle a de nouveau seize ans. Prix SACD, Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2012. Prix Variety, Festival de Locarno.
Voir

La cerise sur le gâteau

1h23
Tout public
Amanda a des rapports compliqués avec les hommes. Elle souffre d’androphobie, une véritable peur des hommes qui la pousse à détruire toute histoire qui pourrait devenir sérieuse. Florence, sa meilleure amie, aimerait qu’elle s’installe dans une relation stable. Elle insiste pour qu’Amanda ne reste pas seule le soir du nouvel an...
Voir

La femme du Vème

1h28
Tout public
Tom Ricks, romancier américain, vient à Paris dans l'espoir de renouer avec sa fille. Mais rien ne se passe comme prévu... D'après le roman éponyme de Douglas Kennedy. Festival de Toronto.
Voir
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.