Une vie cachée
- VO
Réalisé par Peter Berg
Titre original : Mile 22
Un agent de la CIA et un officier de police indonésien détenant des informations compromettantes vont être traqués par des assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Après Du sang et des larmes (2014), Deepwater (2016) et Traque à Boston (2017), Peter Berg fait à nouveau équipe avec Mark Wahlberg pour jouer le personnage principal de l'un de ses films d'action.
Durant leur collaboration, Lea Carpenter (la scénariste) et Peter Berg ont longuement parlé de Ground Branch, une unité paramilitaire au sein de la division des activités spéciales de la CIA. La Ground Branch (unité de terrain) est essentiellement composée d’anciens membres de forces spéciales de la marine, d’anciens Navy SEAL, d’anciens officiers Delta et d’officiers des forces spéciales. Le réalisateur explique : on n’imagine pas que d’anciens agents puissent devenir officiers traitants. J’ai rencontré beaucoup de Navy SEAL qui sont ensuite devenus agents de Ground Branch, et j’ai entendu parler de leurs exploits et des opérations vraiment uniques auxquelles ils participent. Je me suis dit que ça constituerait vraiment un sujet très porteur pour un film.
22 miles ne lésine pas sur les scènes d’action, mais là ou le film se distingue définitivement de la concurrence, c’est lorsque cette débauche de fusillades et d’action se termine par une fin aussi surprenante que politiquement incorrecte, plutôt inattendue dans le cadre d’un tel projet hollywoodien.
Digne d'un jeu vidéo de combat, cette chasse à l'homme se distingue du pur thriller d'action par son réalisme.
Il n’y a là rien que Paul Greengrass (La Mort dans la peau, etc.) ou Coppola, au siècle dernier, n’avaient déjà montré, mais Berg s’en sort avec les honneurs.
22 Miles creuse le sillon d'une cartographie noire de l'Amérique, tout en offrant un ride brutal et cauchemardesque, embrumé dans le parfum des douilles et du sang dans ses meilleurs moments.
Débridé et intelligent.
Peter Berg fait le job avec précision : à côté de Mark Wahlberg, Jason Bourne est un empoté et James Bond un godichon. Du bang-badaboum usiné à la perfection.
Avec ce divertissement sans prétention, Peter Berg poursuit mine de rien sa réflexion sur l’héroïsme, la trahison et la corruption.
La force de cinéma du réalisateur reste palpable : 22 Miles regorge de scènes de baston d'une violence et d'une efficacité folles.
Entre Mission : Impossible, 16 Blocs et The Raid !
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.