Drame (France). Avec Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve.
Produit en 2014. Sortie le 17/09/2014. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu'il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu'au matin, parlant de tout sauf d'eux-mêmes, dans un accord rare, comme dansé. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après... Festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le Nouvel Obs.

    Un des événements majeurs de la rentrée, superbement dessiné par un cinéaste au sommet de son art, qui cet été a porté à l'écran, après Renoir, après Buñuel, Le journal d'une femme de chambre.

  • Cine Chronicle

    Le duo de sœurs est très convaincant et apporte même une bouffée de vie et de fraîcheur. Leur complicité apparaît évidente dès les premières scènes. Quant à Catherine Deneuve, elle parvient à poser sur ses deux filles un regard tendre et maternel, tout en gardant une certaine distance appropriée. Trois femmes au jeu posé et juste.

  • Le bleu du miroir

    La distribution initiale envisageait Marion Cotillard, Léa Seydoux et Vincent Lindon : inutile de dire que cela aurait donné un tout autre film. Sans faire offense à leur talent, au regard de l’alchimie entre les trois acteurs principaux, certains rendez-vous manqués ne sont pas forcément à regretter.

  • Positif

    Benoit Jacquot signe certainement un des sommets de sa filmographie. Le plus impressionnant est la façon dont il réussit à rendre neuf un double terrain archi-connu.

  • Paris Match

    Entre suspense hitchcockien et poésie à la Truffaut.

  • Marie France

    Benoit Jacquot nous entraîne dans un récit vertigineux ou il examine les intermittences sentimentales et l’identité blessée de ses personnages. L’occasion pour Chiara Mastroianni d’incarner l’une des plus belles partitions de sa carrière… 3 coeurs, le meilleur film français de la rentrée.

  • Studio Ciné Live

    Voilà un vrai film d'imprudent dominé aussi par un étincelant trio d'acteurs.

  • Zibeline

    Un thriller sentimental dont on sort un peu oppressés, avec dans l’oreille, persistants, les grands coups d’archets de la musique originale composée par Bruno Coulais. Le réalisateur dit avoir pensé en tournant ce film à la formule de Truffaut à propos d’Hitchcock : Filmer les crimes comme des scènes d’amour et les scènes d’amour comme des crimes. On retrouve dans 3 cœurs l’influence de ces deux réalisateurs. La montée en tension de La femme d’à côté pour le premier, le rôle des objets et de l’ironie du sort pour le second. Benoît Jacquot signe ici un film très maîtrisé.

  • Femina

    Benoît Poelvoorde est remarquable d'émotion contenue. Ce film lyrique sur l'amour fou nous émeut.

  • Le Nouvel Obs.

    Benoît Jacquot filme l'amour tel un thriller hitchcockien.

  • Le JDD

    Un mélo assumé porté à incandescence. Les interprètes sont remarquables.

  • Télérama

    Benoit Jacquot, qui aime mêler les genres et brouiller les pistes, insuffle ce qu'il faut d'ironie dans la brutalité du regard qu'il pose sur ces gens et ce monde. Par l'efficacité de sa mise en scène, ce mélo devient un drame, voire une (mini)tragédie dont on ne sait trop s'il la veut insoutenable ou légère. 

  • Le canard enchaîné

    La musique, la justesse des plans rendent vibrante cette histoire d'amour jouée à pile ou face.

  • Le Monde

    Ce mélodrame ne touche pas à tout coup, mais parvient régulièrement à surprendre, à déstabiliser, à émouvoir.

  • Les Inrockuptibles

    Jacquot réinvente le mélodrame, en le dégraissant de ses méchants. Et filme ses comédiens comme personne. Un beau suspense sentimental.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.