Fantastique (Etats-Unis). Avec Sullivan Stapleton, Eva Green, Rodrigo Santoro, Jack O'Connell, Ashraf Barhom, Callan Mulvey.
Produit en 2013. Sortie le 05/03/2014. Distribué par Warner Bros..

Synopsis

En l'an 490 avant J.C., les troupes athéniennes doivent faire appel aux Spartiates pour les aider à contrer les attaques de l'empire Perse.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de Presse

    Nouveau chapitre de la saga adaptée du roman graphique de Frank Miller, après 300, réalisé par Zack Snyder en 2007. Ce dernier fait toujours partie de l'équipe, puisqu'il est le co-scénariste du film. 

  • Note de réalisation

    Noam Murro a insisté sur le fait que même si ce nouveau 300 garde son esthétique visuelle, l'épopée est néanmoins très différente. L'armée de Thémistocle, par exemple, est bien loin des belliqueux et fiers spartiates. Elle se bat uniquement pour survivre, et non pas par attrait pour le combat. Les affrontements sont également différents puisqu'ils se dérouleront majoritairement en mer. 

  • Note de production

    Au départ, 300 : La naissance d'un Empire s'annonçait comme un prequel, et se déroulait 10 ans avant les événements de 300. L'histoire était centrée sur la genèse de l’affrontement entre les spartiates de Léonidas et les perses de l’Empereur Darius I. Le projet est finalement devenu une suite.

  • Culture box

    C’est bien connu, "plus le méchant est réussi, plus le film l’est aussi". Cet adage d’Alfred Hitchcock s’applique à 300 : naissance d’un empire.

  • Métro

    Bénéficiant à nouveau d’une direction artistique soignée, toujours dopé à la testostérone et toujours aussi kitsch, 300 : la naissance d’un empire a tout pour plaire aux fans du premier film.

  • Public.

    Toujours aussi violent et ampoulé, ce second volet est surtout l’occasion de retrouver Eva Green en guerrière sanguinaire.

  • A nous Paris

    Une suite épique et spectaculaire, un péplum moderne à base de muscles saillants et de saignées musclées, où le charme vénéneux d’Eva Green s’allie au grandiose des batailles navales.

  • Culture box

    Les amateurs d’action et de fantastique resteront fascinés par le spectacle qui ne mollit pas une seconde dans un déluge où la violence des hommes n’a d’égale que celle des éléments. Jouissif.

  • Le Figaro.

    Ces hectolitres d'hémoglobine, ces vagues impressionnantes d'une mer Égée déchaînée, l'attirail bling-bling d'une armée perse flambeuse, la musique aussi musclée que les protagonistes: l'immersion est totale.

  • Les Inrockuptibles

    Cette superposition du sexe et de la lutte donne une bonne mesure du caractère masturbatoire de la violence dans les films de Zack Snyder, qui ne répondent qu’à la pulsion éphémère, flattent le regard dans une logique purement cathartique – mais le font avec une incontestable virtuosité.

  • Mad movies

    300 : la naissance d'un empire n'est pas seulement une "suite" réussie, c'est aussi une réussite inattendue et un poème guerrier d'une fureur épique inouïe.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.