Comedie (France). Avec Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein.
Produit en 2016. Sortie le 05/04/2017. Distribué par SND.

Synopsis

Alors que Jean-Etienne Fougerole fait la promotion de son nouveau roman invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    A bras ouverts marque la troisième collaboration Christian Clavier/Ary Abittan, après Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? et Les Visiteurs - La Révolution. Le premier a d'ailleurs confié avoir écrit le rôle du marquis de Portofino dans le 3e volet des Visiteurs pour l'humoriste. Les deux devraient se retrouver à l'affiche de la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, actuellement en cours d'écriture.

  • Note de réalisation

    Les équipes du film ont travaillé en étroite collaboration avec Sorin Mihal, un membre important de la communauté rom en Roumanie. Philippe de Chauveron lui a faire lire le scénario très en amont et l'a invité à plusieurs reprises sur le tournage : Il avait pour mission de nous dire si ce que nous faisions ou montrions était juste ou pas, tout en sachant évidemment qu’il ne s’agissait pas d’un documentaire, mais d’une comédie ! Ça l’a fait beaucoup rire et il a surtout vu qu’il n’y avait aucune malveillance dans notre propos..., déclare-t-il.

  • Dossier de presse

    À l'exception d'Ary Abittan, Philippe de Chauveron a fait appel à des acteurs issus de la communauté rom et de Roumanie. Le comédien et Elsa Zylberstein ont également passé du temps avec des Roms afin d'éviter autant que possible la caricature : "J’ai beaucoup échangé avec eux pour savoir si tout ce que nous proposions était crédible. J’ai pu passer énormément de temps en leur compagnie, découvrant un peuple magnifique, avec une culture totalement différente de la nôtre", affirme-t-il.

  • Le Figaro

    Une farce bien vue, bien écrite.

  • Direct matin

    Les spectateurs apprécieront surtout le talent burlesque d’Ary Abittan, servi par des dialogues particulièrement savoureux.

  • Closer.

    Le thème diffère, mais les codes qui ont fait le succès de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu sont repris, et Ary Abittan et Christian Clavier les servent à merveille.

  • Mondociné

    Philippe de Chauveron tente de récidiver dans le registre de la comédie efficace, tournant en dérision des clichés pour faire rire, rire et encore rire. Le tout sous couvert d’une satire sociale.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.