Comedie (France). Avec José Garcia, Caroline Vigneaux, André Dussollier, Charlotte Gabris.
Produit en 2016. Sortie le 21/12/2016. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

C'est l'été, le jour des grands départs. Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin afin d'éviter les embouteillages. Au volant, Tom, le père. A côté, sa femme Julia, enceinte de huit mois. Derrière, leur fille de neuf ans et son petit frère de sept ans.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de réalisation

    Tout le film a été tourné avec des véhicules à vitesse réelle et non en studio. Une volonté visant à renforcer l'authenticité des scènes, mais qui allait de pair avec de nombreuses difficultés techniques.

  • Note de production

    Le casting du film est riche en humoristes (ou anciens humoristes) puisqu'il comporte José Garcia, Caroline Vigneaux, Charlotte Gabris (déjà présente aux génériques de Babysitting 1 et 2), Vincent Desagnat, Jérôme Commandeur et Florence Foresti.

  • José Garcia, comédien

    Tom c’est l’homme high-tech du 21ème siècle. C’est un homme qui commence à entrer dans une certaine maturité, il se fait plaisir avec une montre, avec des trucs électroniques dont il n’a absolument pas besoin. Mais il arrive toujours un moment où la machine prend le dessus sur l’individu. Vous avez beau être capable de maîtriser un certain nombre d’éléments électroniques, à un moment vous allez acheter un gadget dont vous n’aurez pas le temps de lire le mode d’emploi et qui va totalement vous dépasser."

  • Avoir-alire.com

    Sur le terrain de l’action échevelée et spectaculaire, le film relève son pari haut la main. En très bon professionnel, le cinéaste français orchestre ce ballet de tôles froissées au millimètre, avec des angles de prise de vues variés qui dynamisent l’action tout en assurant une lisibilité de tous les instants. Le découpage, hallucinant de minutie et de timing, permet une immersion véritable, génératrice de sensations grisantes de vitesse et d’adrénaline.

  • Studio Ciné Live

    Un shoot de fun et d'adrénaline !

  • CGP

    Méchant et drôle comme du Chatiliez, rythmé et dingue comme un film de Bébel, moderne et spectaculaire comme un blockbuster d'action américain.

  • CGP

    Méchant et drôle comme du Chatiliez, rythmé et dingue comme un film de Bébel, moderne et spectaculaire comme un blockbuster d'action américain, A fond est la preuve que la comédie française contemporaine peut rivaliser avec n'importe qui en matière de divertissement ambitieux.

     

  • Elle

    Un tableau comique de haute qualité.

  • Studio Ciné Live

    Une comédie inégale mais qui a vraiment à fond.

  • Direct matin

    Le divertissement est assuré avec ce long-métrage dont l’intrigue se situe entre Speed et Tellement proches.

  • Le dauphiné libéré

    Le film de Nicolas Benamou s’appuie sur la vis comica pétaradante de José Garcia et sur un scénario inventif pour tenir jusqu’au bout la distance.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.