

Produit en 2016. Sortie le 29/03/2017. Distribué par Pathé Distribution.
Synopsis
En 1947, Seretse Khama, jeune Roi du Botswana et Ruth Williams, une Londonienne de 24 ans, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Tout s’oppose à leur union : leurs différences, leur famille et les lois anglaises et sud-africaines. Mais Seretse et Ruth vont défier les diktats de l’apartheid... D'après "Colour Bar" de Susan Williams.
Critiques des professionnels
-
Studio Ciné Live
Les allergiques au violon s'abstiendront, les autres prendront des mouchoirs.
-
Le JDD
Quelle belle histoire de passion amoureuse et de courage politique que celle de ce couple qui défia les conventions et le racisme ! Face à la pétillante Rosamund Pike, David Oyelowo incarne avec droiture un chef de clan.
-
Télérama
Royauté, vie privée et page d'Histoire : on reconnaît les ingrédients du Discours d'un roi. Tout en cherchant à plaire, la réalisatrice, britannique et noire, aborde avec un souci informatif les questions raciales et les mentalités d'une époque.
-
Le Monde
Le scénario de Guy Hibbert navigue avec maestria dans le dédale géopolitique que le couple doit parcourir. La différence entre un protectorat et une colonie, la dépendance du Royaune-Uni, affaibli par la guerre, face à l'or et à l'uranium sud-africains, la lâcheté d'Attlee et la fourberie de Churchill sont exposées avec une réelle habileté.
-
Le Dauphiné Libéré
Une histoire authentique, support d’un beau film romanesque qui n’a que le défaut de venir juste après Loving.
-
L'Obs.
Le film est beau, exemplaire, digne, émouvant.