Comedie dramatique (Royaume-Uni). Avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Daniel Brühl, Jamie Dornan, Alicia Vikander, Omar Sy.
Produit en 2015. Sortie le 04/11/2015. Distribué par SND.

Synopsis

Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, l'enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre alors dans l'alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il décide d'obtenir le Graal de la gastronomie : une 3ème étoile.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Marcus Wareing, chef étoilé et présentateur de l'émission de la BBC "Master Chef", a été contacté par le scénariste Steven Knight afin de servir de conseiller pour le film. Son travail était de s'assurer que ce que l'on voit à l'écran en termes de cuisine soit le plus réaliste possible. Dans cette même optique d'authenticité, les comédiens et comédiennes du film ont dû apprendre à cuisiner auprès de professionnels.

  • Notes de réalisation

    John Wells a été séduit par le scénario de Steven Knight, notamment en raison de l'engouement sans cesse croissant pour la gastronomie, et en partie aussi parce qu'il offrait un point de vue hors du commun sur l'univers des chefs cuisiniers : J'ai été très admiratif du scénario. Je suis toujours attiré par les bons textes et j'ai été très sensible au personnage d'Adam Jones. C'est un homme qui a connu le succès autrefois, puis qui a subi un terrible échec. Il disparaît, avant de faire son retour, déterminé à renouer avec le succès. Il prend conscience qu'il ne peut y parvenir qu'avec l'aide des autres, ce à quoi son narcissisme et son ego ne l'avaient pas préparé. Steven Knight a écrit la formidable histoire d'un homme qui doit apprendre à devenir adulte et comprendre ce qui est essentiel dans la vie pour réussir, et pas seulement sur le plan professionnel.

  • Le Point

    Doté d'un casting aussi étoilé que les chefs Michelin qu'il met en scène, cette comédie sans prétention plaira aux fans des émissions culinaires.

  • Le Dauphiné libéré

    La haute gastronomie à la sauce hollywoodienne : plus spectaculaire que raffinée.

  • New York observer

    Une comédie bien interprétée, avec une somptueuse photographie et un scénario malin. Avec des sous-entendus sur la dépendance à la gastronomie que l'on peut juste qualifier de "délicieux".

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.