Drame (France). Avec Daniel Auteuil, Gilles Lellouche, Sara Giraudeau.
Produit en 2020. Sortie le 12/01/2022. Distribué par Pathé.

Synopsis

Paris 1942. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, Mr Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autres choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages. Adaptation de la pièce de Jean-Philippe Daguerre. Prix du public et Prix d’interprétation féminine, festival de Sarlat.

Les séances

Du samedi 29 janvier 2022 au mardi 1 février 2022
  • Au Cezanne

Sam. 29 Janv..

Dim. 30 Janv..

Lun. 31 Janv..

Mar. 01 Févr..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Zickma

    Véritable performance folle de la part de Gilles Lellouche, on peut clairement dire qu’il a ici sa plus belle performance à date et qu’on en vient même à se demander où il va nous emmener la prochaine fois tant cette prestation est brillante. Et pour l'accompagner, quoi de mieux que d’autres talents fous, et c’est exactement ce que l’on a en compagnie de Daniel Auteuil et Sara Giraudeau. Ne cherchez pas ici de premier rôle… les trois sont au sommet.

  • LCI

    Ce huis clos psychologique intense, taillé pour le cinéma, offre au réalisateur Fred Cavayé l’occasion de s’essayer à un nouveau genre. Sans artifice, sa caméra est au service de son intrigue, implacable, et de ses comédiens, à fleur de peau. 

  • toutelaculture.com

    Face à un Gilles Lellouche parfait en homme dominé par ses complexes, Daniel Auteuil campe un Joseph Haffmann digne et lumineux. Sara Giraudeau incarne magnifiquement une femme du peuple qui, petit à petit, voit s’éveiller sa conscience. Un film sobre, tenu de bout en bout par la force de ses interprètes.

  • Le JDD

    Fred Cavayé adopte une mise en scène certes classique, mais  élégante et tendue. Daniel Auteuil est sobre et impeccable, Gilles Lellouche étonnant de justesse.

  • Femina

    Dans un Paris reconstitué tel un petit théâtre, Daniel Auteuil et Gilles Lellouche nous plongent dans l'époque, mais c'est l'intrigue et la force de jeu de Sara Giraudeau qui font vraiment basculer l'histoire dans une intrigue prenante.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.