Marinette
- VF
Réalisé par Kogonada
Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique. Dans la famille de Jake, il s'appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée un rôle de tuteur, d'ami, de confident. Aussi, le jour où Yang tombe en panne, Jake met toute sa vie en pause pour tenter le réparer... Un Certain regard, Festival de Cannes 2021.
Américain d'origine sud-coréenne, Kogonada redonne à la beauté ses lettres de noblesse. C'est un film qui chuchote. On tend l'oreille. La mémoire des robots ressemble à une pluie d'étoiles un soir d'été.
La beauté visuelle de ce film révèle un auteur à suivre qui marche sur les traces de Spike Jonze (Her) et de Spielberg (A.I)
L'univers SF dessiné par Kogonada séduit par l'originalité du design et de ses concepts.
Sous la bannière A24, studio soutenant le cinéma indépendant américain de qualité (Barry Jenkins, Robert Eggers), ce récit d’anticipation touche droit au cœur en interrogeant la notion d’humanité. La fable existentielle, qui parle de la famille, de la mémoire et du deuil, émeut par sa beauté, sa douceur et sa mélancolie, tout en conservant une part de mystère.
Avec les moyens limités du cinéma indépendant, mais un grand sens des atmosphères, After Yang est une fable SF intimiste, doublée d'une réflexion puissante sur la famille et l'identité. Colin Farrell y est émouvant et mélancolique.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.