N'attendez pas trop de la fin du monde
- VO
Réalisé par Charlotte Wells
Vers la fin des années 90 dans un club de vacances sur le déclin, Sophie, âgée de 11 ans, profite du temps qu'elle peut passer avec son jeune père aimant et idéaliste Calum. Alors que sa fille parvient aux portes de l'adolescence, Calum lui, semble souffrir du poids de la vie au-delà de son rôle de père… Semaine de la critique, Festival de Cannes 2022. Nomination à l’Oscar du meilleur acteur.
La dernière partie laisse des traces profondes tant le montage se révèle original, flamboyant, voire baroque. Ce film faussement modeste est une des grandes révélations de Cannes.
Construite sur les souvenirs imprécis d'une enfant, la narration est parfois énigmatique, mais le film fait preuve d'une réelle sensibilité.
Avec candeur parfois, gravité d’autres fois, mais toujours justes, souvent tendres et facétieux, Frankie Corio et Paul Mescal forment ce duo si fragile et si attachant.
Accessible et ambitieux, porté par une tendresse rare, Aftersun est surtout profondément bouleversant.
Charlotte Wells démontre tout son potentiel de cinéaste avec un premier long subtil, sensible et très maîtrisé.
Produit par Barry Jenkins (Moonlight), ce drame indépendant américain aborde le thème de l’amour filial avec une infinie délicatesse.
Dans ce film déroutant, Charlotte Wells s'ingénie à perdre son specteur dans le labyrinthe de la mémoire.
Tout ce qui aurait pu nous paraître banal devient ici captivant et profondément touchant.
Avec ce projet de fiction modeste, mais chargé d'une grande intensité autobiographique, Charlotte Wells impose un climat singulier et attachant.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.