Dernière nuit à Milan
- VO
Réalisé par François Pirot
Alors que sa famille et son métier le mettent sous pression, Mathieu, sur un coup de tête, s’enfonce dans la forêt devant chez lui. Et y reste. Face à cette démonstration de liberté, ses proches s’interrogent… Sur lui, sur eux-mêmes, sur le sens de leur vie… Et s’il avait raison?
Pour son deuxième long-métrage, François Pirot (Mobil home) a choisi un quintet d’acteurs extraordinaires qui dialoguent à merveille avec un scénario teinté de surréalisme, humour et poésie.
François Pirot réussit à nous embarquer dans sa folie douce et mélancolique. Le cinéaste ne confond jamais malice et moquerie et a su réunir une distribution parfaitement à l'aise dans cette ambiance surréaliste.
Une fable pertinente et radicale, servie par des acteurs en lâcher-prise. Une excellente surprise.
Un charme burlesque nimbe cette comédie belge.
Ce film sympathique offre l'occasion aux acteurs de s'en donner à coeur joie.
Mêlant en toute légèreté le conte philosophique et le voyage initiatique, distillant au passage un petit souffle fantastique bienvenu, ce film doux et sauvage nous invite à faire une pause.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.