Animation (Japon). Avec Mitsuo Iwata, Nozomu Sasaki, Mami Koyama.
Produit en 1988. Sortie le 19/08/2020. Distribué par Eurozoom.

Synopsis

En 1988, une mystérieuse explosion détruit Tokyo, déclenchant la 3ème guerre mondiale. 31 ans plus tard, en 2019, Néo Tokyo, la mégalopole construite sur la baie de Tokyo se prépare à l’évènement majeur des Jeux olympiques de 2020. Adaptation du manga éponyme.Version 4K remastérisée.

Les séances

Du samedi 19 septembre 2020 au mardi 22 septembre 2020
  • Au Cezanne

Sam. 19 Sept..

Dim. 20 Sept..

Lun. 21 Sept..

Mar. 22 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-alire

    Le film monstre de Katsuhiro Ôtomo n’a rien perdu de sa splendeur ni de sa hargne maladive. Esthétiquement, il reste l’un des films d’animation les plus somptueux de l’histoire du cinéma.

  • Les Inrocks

    Katsuhiro Otomo a réalisé en 1988 un film devenu culte avec le temps, Akira, que les Français n'ont découvert en salle qu'en 1991. Il s'agit de l'adaptation d'un manga du même nom (publié de 1982 à 1990) dont l'intrigue se situe en 2019, dans un monde postapocalyptique.

  • liberation.fr

    Akira, premier long-métrage de Katsuhiro Otomo, surgit avec toute la fougue d’un film rebelle. Les images sont hypnotiques, furieuses, irrésistibles.

  • A la rencontre du 7ème art

    Dans un tourbillon de violence où règne le chaos, Akira devient un classique instantané du cinéma d’animation. Une vision stylisée et spectaculaire de l’effondrement de la civilisation.

  • Première

    Film-totem des années 90, rouge comme un manifeste, Akira n'a pas pris une ride. Les visions du réalisateur, mêlant avec une harmonie démente analogique et numérique, sont aussi fabuleuses que violemment pertinentes.

  • Première

    Plus beau et pertinent que jamais.

  • Le mag du ciné

    L'un des évènements phares de cet été 2020. Une claque d’autant plus vertigineuse qu’elle reste toujours autant d’actualité.

  • Actu.fr

    Ce chef d’œuvre, qui révolutionna le genre, bénéficie d’une copie magnifique qui rend justice à son graphisme novateur et à son animation parfaite. Souvent imité mais jamais égalé, ce monument de l’animation japonaise est à voir et à revoir pour le plaisir de toutes et de tous.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.