Comedie (France). Avec Philippe Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali, Elodie Fontan, Nathalie Baye, Didier Bourdon.
Produit en 2016. Sortie le 15/02/2017. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi, des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir ses clients.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    L'équipe de Babysitting ne se lâche plus ! Les trois héros des deux opus et d'Alibi.com, Philippe Lacheau (également au scénario et derrière la caméra), Tarek Boudali et Julien Arruti, sont amis de longue date. Il y a une dizaine d'années, ils ont formé la troupe comique La bande à Fifi. Tarek Boudali a, de son côté, réalisé son premier long-métrage, Mariage (blanc) pour tous, dans lequel il met en scène ses deux compères.

  • Note de réalisation

    Alibi.com comprend beaucoup de caméos, parmi lesquels Kad Merad, Joeystarr, Michèle Laroque, Norman,La Fouine, etc. C'est parce qu'ils ont vu et aimé Babysitting qu'ils ont accepté de prendre part à ce nouveau film.

  • avoir-alire.com

    La comédie n’est jamais en rade de gags, de situations abracadabrantes. Le quiproquo et les coïncidences agitent les personnages, sans baisse de rythme. La force du film réside dans un casting copieux – Lacheau, ses potes habituels Julien Arruti (clone de Martin-Laval), Tarek Boudali, Nathalie Baye et Bourdon, et même l’humoriste Nawell Madani (...) Alibi.com est un moment de divertissement sans prétention qui confirme tout le capital de sympathie que l’on porte à la bande à Lacheau.

  • Réalisateur.

    Pour Philippe LacheauAlibi.com est un vaudeville classique comprenant un humour plus moderne à la Babysitting"On retrouve aussi le mélange de générations avec, d’un côté, mes acolytes habituels - Tarek BoudaliJulien ArrutiVincent Desagnat - et, de l’autre, Nathalie Baye et Didier Bourdon que l’on est hyper fiers d’avoir dans le film", explique le metteur en scène.

  • Dossier de presse

    Philippe Lacheau a eu l'idée d'Alibi.com en 2009 (à peu près au même moment où il a eu celle de Babysitting) après avoir vu un reportage sur ces sociétés fournissant des alibis. Il se rappelle : "Elles existent vraiment, ce qui est fou quand on y pense. On t’aide à tromper ton partenaire, à mentir à ton entourage : c’est tellement immoral et politiquement incorrect. Bref, un sujet de comédie génial. L’activité de ces sociétés touche plein de domaines mais, pour rester dans la légalité, elles ne peuvent pas intervenir dans le monde du travail, traiter avec des mineurs ou fournir de fausses ordonnances."

  • Femina

    Une comédie transgénérationnelle aux personnages truculents.

  • Le Parisien

    Dans cette histoire de menteur pris à son propre piège, avec variations exponentielles, tout y est. Avec en prime de nobles seconds rôles : Nathalie Baye et Didier Bourdon épatantissimes. Une comédie ? Mieux : un feu d'artifice

  • LCI

    Avec Alibi.com, la bande à Fifi va plus loin dans le "politiquement non-correct" sans verser pour autant dans la vulgarité. On a ri, beaucoup ri, pendant 1 h 30.

  • JDD

    A la façon d’un Vaudeville 2.0, le scénario enchaîne les quiproquos, les situations improbables et les clins d’œil au service d’une histoire qui fait la part belle à l’humour potache.

  • Femina

    Une comédie transgénérationnelle aux personnages truculents. Durant une heure et demie, les gags et les situations vaudevillesques s'enchaînent à un rythme d'enfer.

     

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.