Fantastique (Etats-Unis). Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly.
Produit en 2018. Sortie le 13/02/2019. Distribué par Twentieth Century Fox.

Synopsis

Au 21ème siècle, un scientifique sauve une jeune cyborg abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, Alita doit découvrir le mystère de ses origines et le monde dans lequel elle se trouve.

Information spectateur

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Adaptation sur grand écran de Gunnm (Battle Angel Alita dans les pays anglo-saxons), célèbre manga né de la plume de Yukito Kishiro au début des années 1990.

  • Avoir-alire.com

    Un film hybride étonnant, aux nombreuses séquences virevoltantes. Entre romance impossible, émancipation et questionnements sur la nature profonde de l’être, Alita crève l’écran dans ce qui s’impose sans doute comme le meilleur film de Robert Rodriguez, bien aidé par la vision et le travail de James Cameron.

  • Mondociné

    Le résultat proposé a fière allure, et réussit l’exploit de faire tenir énormément de choses en deux heures. Construire son univers, le développer et lui donner de l’épaisseur, y ancrer et faire exister et évoluer ses protagonistes tout en maximisant un spectacle dantesque, il fallait le faire, surtout sans trop prendre la voie de l’autoroute express qui aurait tout survolé sans que l’on profite des paysages. Bien joué Robert Rodriguez.

  • Cinéséries

    Un blockbuster visuellement superbe, au rythme endiablé et superbement chorégraphié.

  • IGN

    Alita Battle Angel est une très bonne adaptation du manga Gunnm, cela ne fait aucun doute. Ce qui n'est pas fidèle à l'histoire sur papier est fidèle à l'esprit.

  • Le JDD

    Comme George Lucas a réussi à créer un véritable univers avec Star Wars, Robert Rodriguez met en images une métropole futuriste, foisonnante et électrisante. Visuellement époustouflant.

  • Télérama

    Une cyborg justicière, une pluie d'effets spéciaux. Cette adaptation du manga Gunnm, produite par James Cameron, est efficace et spectaculaire.

  • Le Dauphiné libéré

    Un superbe conte du XXVIe siècle : fantastique, au sens plein du terme.

  • Les Inrockuptibles.

    Alita est un film à fleur de peau, qui explore le lien et les oppositions entre une enveloppe agressive et son contenant plus doux.

  • Mad movies

    Une fable de science-fiction vertigineuse, techniquement à des années-lumière de ce qui se fait aujourd'hui.

  • Ouest France

    Action, émotion, intrigue, casting : tout y est.

  • Culture box

    D’une grande beauté visuelle, mélange de prise de vues réelles et de motion capture, Alita est parfaitement maîtrisé et renvoie à son origine graphique (BD et animation).

  • L'Obs

    Un peu convenu dans son écriture, Alita nous emporte grâce à son foisonnement narratif et visuel, sa réalisation dynamique et son univers hybride qui rappelle la BD cyberpunk autant que Rollerball, Valérian ou Dark City.

  • Les fiches du cinéma

    Robert Rodriguez officie pour James Cameron sur cette adaptation ultra dense et haletante du manga de Yukito Kishiro. Du grand spectacle ambitieux.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.