Drame (Etats-Unis). Avec Brad Pitt, Marion Cotillard, Lizzy Caplan, August Diehl.
Produit en 2016. Sortie le 23/11/2016. Distribué par Paramount Pictures.

Synopsis

Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour, mais leur relation est mise en péril par des tensions liées à la guerre.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Steven Knight, l'auteur du scénario d'Alliés, a révélé que l'inspiration pour ce film lui vient d'une histoire vraie qui lui a été racontée quand il était âgé d'une vingtaine d'années. (...) Les costumes du film ont été inspirés par les films Casablanca de Michael Curtiz et Une femme cherche son destin d'Irving Rapper. En effet, il convenait de créer des costumes à la fois simples et élégants, à l'instar de ceux créés pour ces films cultes.

  • Cinechronicle.com

    [Concernant la bande-annonce] Une première mise en bouche très réussie, qui nous rappelle à quel point Robert Zemeckis est maître dans l’art de la mise en scène et du cadrage. En quelques plans et en 60 secondes seulement, le réalisateur de The Walk et Flight parvient à faire monter la tension et nous laisse présager le pire tandis que la musique s’arrête et que les deux acteurs échangent un regard inquiet. Alliés, décrit par les studios comme un « thriller romantique », marque la première réunion à l’écran de Pitt et Cotillard.

  • 20 minutes

    Cette production luxueuse offre un dépaysement total grâce à des prises de vues spectaculaires, des décors somptueux et des costumes magnifiques. On y retrouve le grand charme d’un divertissement hollywoodien haut de gamme.

  • GQ

    Alliés offre une reconstitution historique impeccablement stylée et des plans à couper le souffle.

  • Ouest France

    Un film nostalgique et ultramoderne, classique dans le fond et audacieux sur la forme. Le tout porté par deux stars extraordinaires.

  • Parisien.

    Marion Cotillard est glamourissime, et la mitraillette lui va comme un gant d'organdi. Brad Pitt est un sacré bon bougre qui aurait mangé du Bogart sans le savoir. Ces Alliés ne trahissent pas la cause du cinéma.

  • LCI

    (Une) grande fresque à l’ancienne, historique et romanesque.

  • CGP

    Un petit chef-d'oeuvre hitchcockien sur les thèmes de l'amour et du devoir, qui rendent les hommes cruels. Sublime.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.