Du 16 janvier 2019 au 22 janvier 2019
Pour voir ou revoir les meilleurs films de l'année 2018 selon la rédaction de Télérama au Mazarin et au Renoir. 3,50€ la place avec le Pass Télérama disponible dans le magazine du 9 et du 16 janvier (ou sur telerama.fr). Un pass définitif valable pour 2 personnes vous sera remis en caisse. A défaut de pass, les tarifs habituels s'appliquent. A cette occasion, 2 avant-premières (au tarif Télérama) vous sont également proposées : La chute de l'empire américain et Tout ce qu'il me reste de la révolution.
Drame (France). Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin, Marianne Basler, Greta Scacchi.
Produit en 2018. Sortie le 21/11/2018. Distribué par Pyramide.

Synopsis

Paris, de nos jours. David jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l'heure de choix plus engageants. Suite à un drame, il se retrouve en charge de sa jeune nièce de sept ans, Amanda. Festival de Venise.

Les séances

Du vendredi 14 décembre 2018 au mardi 18 décembre 2018
  • Au Mazarin

Ven. 14 Déc..

Sam. 15 Déc..

Dim. 16 Déc..

Lun. 17 Déc..

Mar. 18 Déc..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Attention, grande partition. Mikhaël Hers (Ce sentiment de l'été) retravaille magistralement ses thèmes de prédilection (l'absence, l'été vu comme une saison douloureuse, la marche dans la ville comme un pansement au deuil...). Il révèle aussi un Vincent Lacoste inédit, ému et émouvant comme jamais.

  • Cineuropa

    L'aspect le plus remarquable d'Amanda est le fait que le ton reste relativement léger malgré le thème, et que le film parvienne à éviter toute posture.

  • Les Inrockuptibles

    Dit comme ça, Amanda pourrait sembler lourd et pourtant, le film est d’une incroyable légèreté de touche. Tout ce que filme Hers est marqué du sceau de la grâce, de la retenue, de la délicatesse, de la force tranquille, y compris et même surtout quand le récit plonge en pleine tragédie. Il a aussi le talent du casting : Isaure Multrier est ébouriffante, Vincent Lacoste merveilleux.

  • Le JDD

    La mise en scène est aussi sobre qu'élégante, les personnages parfaitement dessinés, et les comédiens qui les incarnent d'une troublante sincérité. Un film pudique et bouleversant.

  • Version Femina

    Vincent Lacoste et Isaure Multrier forment, loin des clichés du genre, un magnifique duo cabossé. Un grand beau mélo.

  • Télérama

    Un mélodrame magnifique sur l'apprivoisement de deux êtres. Vincent Lacoste est très convaincant dans son premier grand rôle dramatique.

  • Le Monde

    De ce climat de violence et de fragilité, le cinéaste tire une élégance qui lui est propre. Une pudeur qui se manifeste à travers un art de l’ellipse et de la respiration dont on ne peut que lui savoir gré.

  • Le canard enchaîné

    Ce beau film sur le deuil et la vie qui doit continuer est aussi un bel hommage visuel à Paris. Vincent Lacoste y démontre avec grâce cinquante nuances d'émotions face à la jeune Isaure Multrier, épatante et à Stacy Martin, parfaite.

  • Marianne

    Une fiction impressionniste qui bouleverse en profondeur.

  • Les Inrockuptibles

    Le portrait d'une double résilience dessinée avec une finesse de trait impressionnante.

  • Les cahiers du cinéma

    Une émotion fine, tenue, discrète, court tout au long du film qui ne cède à aucune lourdeur.

  • L'Obs.

    Un film fragile, mais dans le bon sens du terme.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.