Animation (Espagne, Pologne). Avec Ryszard Kapuscinski, Akie Kotabe, Wilson Benedito.
Produit en 2018. Sortie le 23/01/2019. Distribué par Gebeka.

Synopsis

Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. A l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance... European Film Award et Goya du meilleur film d'animation.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Grazia

    La texture du film, qui fait pousser entre ses élégants graphismes néo-rétro les fleurs anciennes de films d'archives méconnus et souvent passionnants, organise un balancement juste entre deux registres qui jamais ne se neutralise. Valse avec Bachir avait porté le film d'actualité et d'animation à une reconnaissance en maturité nouvelle, Another  Day Of Life consolide, en le régénérant, cet acquis patient.

  • Abus de ciné

    Un documentaire animé percutant sur le rôle ambigu des journalistes en temps de guerre. C'est aussi un récit bouleversant porteur d'un discours troublant et lucide sur la naissance du Tiers monde.

  • Première

    Faire de ce récit un film d'animation était un pari audacieux ! Le graphisme vient ajouter tantôt du réalisme, tantôt du surréalisme à ce conflit. Et tout cela se marie parfaitement avec les témoignages en prises de vue réelles.

  • Le JDD

    L'animation est très soignée. Le récit est douloureux, mais passionnant.

  • Télérama

    Le film a les couleurs, somptueuses et violentes, de ce pays à la tragédie trop méconnue. La mise en scène saisit.

  • avoir-lire

    Un témoignage historique, saisissant et sans concession, qui use d’une animation soignée pour affirmer les affres d’une guerre terrible en Angola.

  • Bande à Part

    En combinant animation et captation documentaire, les cinéastes Raúl de la Fuente et Damian Nenow réalisent une adaptation émouvante du récit de Ryszard Kapuscinski, D’une guerre l’autre.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.