Thriller (Espagne, France). Avec Marina Foïs, Denis Ménochet, Luis Zahera.
Produit en 2022. Sortie le 20/07/2022. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils pratiquent une agriculture écoresponsable et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique sans leur opposition à un projet d’éolienne qui crée un grave conflit avec leurs voisins… Cannes Première, festival de Cannes 2022.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Jamais ce thriller rural aux allures de western ne perd de son intensité. Que ce diamant noir n’ait pas eu les honneurs de la compétition cannoise est un mystère…

  • Le bleu du miroir

    Entre drame intimiste et social et thriller redoutablement inquiétant, Rodrigo Sorogoyen fait de sa magistrale proposition cinématographique une saisissante fable sur la xénophobie et la lutte des classes.

  • Première

    Un thriller rural d'une tension phénoménale. Un grand film.

  • avoir-alire

    Dans cette oeuvre envoûtante et authentique, Marina Foïs et Denis Ménochet son absolument sidérants.

  • Cineuropa

    As bestas ne fait pas que perturber : ce film émeut aussi profondément. Derrière sa violence (impossible de ne pas songer aux Chiens de paille ou Délivrance) palpite une bouleversante histoire d’amour.

  • Positif

    Plus de 2 heures de tension crescendo et pas une seconde de défaillance ou d'ennui. As bestas de Rodrigo Sorogoyen (Que dios nos perdone, El reino, Madre) est sans conteste l'un des chocs de Cannes cette année.

  • Le JDD

    Rodrigo Sorogoyen réalise un coup de maître avec ce récit à la croisée du thriller et du western, à l’atmosphère anxiogène souvent irrespirable. Denis Ménochet et Marina Foïs sont exceptionnels.

  • Version Femina

    Planté dans un décor aussi beau qu'inquiétant, ce drame psychologique trouve sa force dans une mise en scène qui fait subtilement monter la pression et dans l'interprétation des comédiens.

  • Télérama

    Le réalisateur d'El Reino signe un thriller à l'hyperréalisme terrifiant.

  • Teaser

    Le cinéaste espagnol emprunte les voies du thriller montagnard pour s’attaquer à la xénophobie qui gangrène notre époque. Une leçon de cinéma.

  • Le Monde

    Si l'on mesure la réussite d'un film à la peinture de ses "méchants", il faut convenir que Sorogoyen a ici frappé très fort.

  • Le canard enchaîné

    Denis Ménochet et Marina Foïs sont bouleversants d'humanité. Avec une maîtrise du cadre et une grande puissance de l'image, Sorogoyen orcheste un grand film sur les antagonismes multiples.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.