Comedie dramatique (France). Avec Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Agathe Bonitzer, Nina Meurisse, Arthur Dupont, Benjamin Biolay .
Produit en 2012. Sortie le 06/03/2013. Distribué par Memento.

Synopsis

Un portrait de groupe où chaque personnage cherche un sens à sa vie, de manière plus ou moins rationnelle.

Information spectateur

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-alire.com

    Une fantaisie sur le couple traitée avec truculence par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Dans un décor fouillé évidemment évocateur du conte qui nourrit une ambiance singulière, le film fait souvent mouche, grâce à une acuité d’écriture, marque de fabrique du duo. On rit beaucoup, jaune parfois. 

     

  • Clap Mag

    Le film est un réglement de comptes, sans jeu de mots, avec le couple, l’amour et la désillusion qui parfois en découle (Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri sont aujourd’hui séparés mais demeurent des collaborateurs artistiques très proches). Une sorte de parabole sur le mythe du prince charmant, en contradiction avec la revendication du féminisme, un conte sur le couple et la séparation qui finit par déboucher sur un plaidoyer pour la tolérance réciproque.

  • Le JDD

    La comédie bourrée de clins d'oeil part un peu dans tous les sens, mais on est heureux de retrouver la petite musique de leur cinéma. Cette fois, elle se fait plus légère, espiègle même, dans un décor acidulé et un brin kitsch.

  • Studio Ciné Live

    Le propos est juste, l'étude de moeurs affûtée ; tout ce qui fait la patte et le sel d'un Jaoui-Bacri comme on les aime.

  • Première

    Film choral doux-amer, drôle et réjouissant, sous-tendu par les histoires de notre enfance, Au bout du conte retrouve la veine et la verve du Goût des autres.

  • Télérama

    Avant tout, ce cinéma reste un plaisir de dialogues et d'acteurs, de causticité et de sensibilité.

  • Le Monde

    Au bout du conte penche du coté de la générosité et de la clémence. Le mouvement général est tour à tour frénétique et rêveur. Les acteurs se promènent eux aussi entre la stylisation et la satire sociale.

  • Marianne

    Le tandem Jaoui-Bacri s'approprie le répertoire des contes pour enfants afin de mieux les détourner. Lucide et tendre.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.