Drame (France). Avec Daniel Auteuil, Sebastian Koch, Marie-Josée Croze .
Produit en 2015. Sortie le 16/03/2016. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Juillet 1982, Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka, qui passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père, le Dr Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort lui paraissent suspectes. Librement inspiré de "Pour que justice te soit rendue" d'André Bamberski.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    Vincent Garenq signe, avec Au nom de ma fille, à nouveau un film adapté d'une histoire vraie après Présumé coupable centré sur l'affaire d'Outreau et L'Enquête sur celle de Clearstream. Ce nouveau film relate le combat d'André Bamberski, un expert comptable ayant traqué pendant près de 30 ans le meurtrier de sa fille, résidant en Allemagne, pour permettre qu'il soit jugé en France. Cette affaire a été un véritable feuilleton judiciaire entre 1982 et 2014.

  • Vincent Garenq, réalisateur

    J’ai été sidéré par sa persévérance, son obstination. Aucun obstacle ne l’a arrêté. Et il a finalement réussi à vaincre l’immobilisme des justices française et allemande ! C’est du pain béni pour un scénariste. Il y a une dimension héroïque, très cinématographique, mais c’est aussi une histoire de paternité, un sujet qui me hante et qui est au coeur de tous mes films.

  • Première

    Le film bénéficie de l'interprétation puissante de Daniel Auteuil, entre douleur et obsession, folie et obstination.

  • Studio Ciné Live

    Une réalisation minutieuse et efficace. Garenq va à l'essentiel dans cette histoire. Il laisse aussi à Daniel Auteuil la place d'exprimer tout son talent. (...) Il ne décrit pas uniquement un combat pour la justice. Il met aussi en scène une obsession et ses ravages. Et il le fait de façon intelligente.

  • Femina

    Factuel, précis et édifiant, le film nous prend à la gorge. Daniel Auteuil domine une distribution impeccable et rend tangible ce père meurtri par sa présence fiévreuse.

  • JDD

    On suit cette affaire incroyable mais vraie comme un thriller à rebondissements

  • JDD

    La réalisation tendue, entre passé et présent, a su trancher pour ne s'intéresser qu'à l'essentiel sans vider le film de sa substance émotionnelle. (...) Daniel Auteuil apporte ce supplément d'âme que possèdent les grands acteurs.

  • Les Inrockuptibles

    En père hanté et déterminé, Daniel Auteuil y est à son meilleur depuis longtemps.

  • Excessif

    Condenser 30 ans d'histoire en 1h30. C'est le pari admirablement relevé par le réalisateur Vincent Garenq, transcendé par un Daniel Auteuil époustouflant, au sommet de son art.

  • Ouest France

    Entre douceur et folie, il (Auteuil) fait de Bamberski un puissant personnage de fiction et tient là l'un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.

  • Le Dauphiné libéré

    Une intensité dramatique qui doit beaucoup à l’interprétation de Daniel Auteuil.

  • 20 Minutes

    De la compassion, le public n’en manque pas pour ce héros qui va faire de sa vengeance le but de sa vie.

  • Figaro

    En une heure trente, Daniel Auteuil parvient à transmettre les sentiments par lesquels il passe. Dans la souffrance, il n'a de cesse de faire juger le meurtrier de sa fille. C'est réussi.

  • Direct Matin

    Vincent Garenq opte pour une mise en scène minutieuse et sobre. Sans artifices, le film gagne en puissance grâce à sa pudeur et à mesure que les faits parlent d’eux-mêmes.

  • Marianne

    Ce qui frappe le plus dans ce film émouvant, c'est la façon dont il sublime l'amour d'un père pour sa fille.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.