Comedie (Etats-Unis). Avec George Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton, Channing Tatum, Scarlett Johansson, Ralph Fiennes, Jonah Hill .
Produit en 2015. Sortie le 17/02/2016. Distribué par Universal Pictures International France.

Synopsis

Eddie Mannix est un "fixer", un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Les frères Coen prennent un malin plaisir à caricaturer de vieilles célébrités. Quand Barton Fink se muait en drame polanskien, Ave, César ! reste dans les clous de la comédie de caractères à la The Big Lebowski, avec ses péripéties sans queue ni tête, ses dialogues de sourds... Ce film prend tout son sens dans sa description amoureuse de la mythologie hollywoodienne. Les films dans le film qui parsèment Ave, César ! somptueusement mis en scène "à la manière de" (Busby Berkeley, George Cukor…), sont à cet égard révélateurs : Hollywood incarne à jamais le cinéma dans toute sa noblesse artistique et populaire que les Coen perpétuent à leur manière. 

  • Les grignoux

    Le retour pétaradant des frères Coen dans une comédie loufoque. En ressuscitant leur esprit clownesque et fanfaron, ils signent une délicieuse mise en abyme du monde du cinéma. S'il y a bien un terrain sur lequel les Coen ne transigent pas, c'est celui de la direction artistique, et ici encore, ils sont parvenus à extraire le potentiel comique des acteurs, tous exceptionnels.

  • 3 couleurs

    Cette mythologie des acteurs qui se déploie sous un angle ironique, réjouit. Au final, un film choral enlevé aux péripéties absurdes, mais diablement jouissives.

  • Version Femina

    Péplum, ballet aquatique, comédie musicale, western, polar... quand les frères Coen rendent hommage au cinéma hollywoodien des années 50, ils passent en revue tous ces registres. C'est drôle, grinçant et servi par une mise en scène virtuose et un casting irrésistible : de George Clooney, mimi en spartiates, à Josh Brolin, excellent, et Scarlett Johansson, hilarante en sirène façon Esther Williams, la grossièreté en plus.

  • Le JDD

    Les frères Coen prennent un plaisir évident à revisiter les classiques qui les ont fait rêver. Les comédiens aussi. Autant de savoureux numéros d'acteurs pour une comédie légère et résolument vintage.

  • Télérama

    C'est presque une comédie à sketches, une succession de parodies des différents genres de cinéma usinés à l'époque. Les Coen retrouvent leur brio dans la pure forme ou avec les détails comiques les plus furtifs. Dans ce film fastueux, les réalisateurs glissent du ricanement bon enfant à l'hommage en règle. 

  • Le canard enchaîné

    Regorgeant de traits d'esprit et d'allusions ciblées, de parodies de films d'époque et de numéros d'acteurs, cette fresque des frères Coen est un hommage au cinéma d'antan. Un exercice de style étourdissant.

  • Le Monde

    Ave, César ! est aussi drôle, cruel, frénétique que les précédentes comédies burlesques des Coen (Arizona Junior, The Big Lebowski, O'Brother).

  • Les Inrockuptibles

    Le film joue finement de la nuance : un art savoureux du pastiche, doublé d'un examen critique d'Hollywood assez enlevé.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.