

Battle Of The Sexes
Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
Produit en 2017. Sortie le 22/11/2017. Distribué par Twentieth Century Fox France.
Synopsis
1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple… Meilleure actrice, festival Chéries-Chéris, Paris.
Critiques des professionnels
-
Le Monde
Servis par le duo Emma Stone-Steve Carell, les metteurs en scène s'en tiennent au registre comique, tout en faisant surgir de l'arrière-plan un moment de la lutte des femmes pour l'égalité.
-
Première ( )
A défaut d'audace formelle, ce plaisant biopic sportif des réalisateurs de Little Miss Sunshine assure : teintes orangées, soyeuse BO vintage pour l'ambiance seventies, performance du duo d'acteurs.
-
Studio Ciné Live
Steve Carell se régale à faire de Riggs le parfait macho passé maître dans l'art du ridicule malgré lui. Précise dans son jeu et débordante de naturel, Emma Stone brille de malice. Le film se sert du tennis pour raconter autre chose : un feel-good movie féministe.
-
Positif
Un film forcément sympathique puisqu'il dénonce sexisme et homophobie.
-
Le JDD
Les réalisateurs de Little Miss Sunshine se sont emparés de ce récit extraordinaire pour évoquer avec finesse, humour et même une certaine sensualité, l'égalité des droits et la quête identitaire.
-
Version Femina
L'interprétation d'Emma Stone et de Steve Carrell ne manque pas de rebonds et les réalisateurs démontrent que combattre le sexisme, c'est vraiment du sport.
-
Télérama
Une comédie intelligente et euphorisante sur l'émancipation féminine.
-
Le Monde
Une comédie historique lucide et efficace, servie par des interprètes remarquables.
-
L'Obs.
Un feel good movie qui est aussi le portrait sensible de deux fêlures face au culte de la performance. Emma Sone et Steve Carell sont impeccables dans un duo à la Katarine Hepburn et Spencer Tracy.