Comedie dramatique (Royaume-Uni, Etats-Unis). Avec Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough, Elisabeth Shue, Alan Cumming.
Produit en 2017. Sortie le 22/11/2017. Distribué par Twentieth Century Fox France.

Synopsis

1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple… Meilleure actrice, festival Chéries-Chéris, Paris.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le Monde

    Servis par le duo Emma Stone-Steve Carell, les metteurs en scène s'en tiennent au registre comique, tout en faisant surgir de l'arrière-plan un moment de la lutte des femmes pour l'égalité.

  • Première ( )

    A défaut d'audace formelle, ce plaisant biopic sportif des réalisateurs de Little Miss Sunshine assure : teintes orangées, soyeuse BO vintage pour l'ambiance seventies, performance du duo d'acteurs.

  • Studio Ciné Live

    Steve Carell se régale à faire de Riggs le parfait macho passé maître dans l'art du ridicule malgré lui. Précise dans son jeu et débordante de naturel, Emma Stone brille de malice. Le film se sert du tennis pour raconter autre chose : un feel-good movie féministe.

  • Positif

    Un film forcément sympathique puisqu'il dénonce sexisme et homophobie.

  • Le JDD

    Les réalisateurs de Little Miss Sunshine se sont emparés de ce récit extraordinaire pour évoquer avec finesse, humour et même une certaine sensualité, l'égalité des droits et la quête identitaire.

  • Version Femina

    L'interprétation d'Emma Stone et de Steve Carrell ne manque pas de rebonds et les réalisateurs démontrent que combattre le sexisme, c'est vraiment du sport.

  • Télérama

    Une comédie intelligente et euphorisante sur l'émancipation féminine.

  • Le Monde

    Une comédie historique lucide et efficace, servie par des interprètes remarquables.

  • L'Obs.

    Un feel good movie qui est aussi le portrait sensible de deux fêlures face au culte de la performance. Emma Sone et Steve Carell sont impeccables dans un duo à la Katarine Hepburn et Spencer Tracy.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.