The Creator
- VO
- VF
Réalisé par Tetsuya Mariko
Titre original : Miyamoto kara Kimi e
Maladroit et naïf, Miyamoto, jeune salaryman d’une entreprise de papeterie, tombe amoureux de l’énigmatique Yasuko. Celle-ci utilise Miyamoto pour se débarrasser d’un petit ami indésirable, mais finit par s’attacher au zèle de son admirateur. Alors que leur relation est mise à rude épreuve, Miyamoto s’enferme dans un cycle d’extrême violence pour sauver son honneur et reconquérir Yasuko… Adapté du manga culte de Hideki Arai.
Interdit aux moins de 12 ans avec l'avertissement suivant : Plusieurs scènes montrant de manière réaliste la violence exacerbée entre les protagonistes féminin et masculin sont susceptibles de traumatiser un public non averti.
Ce film cru avec un génial Sosuke Ikematsu est l'une des découvertes les plus excitantes de l'été.
Le cinéaste démontre la façon dont la société japonaise créait des monstres de frustraton en forçant ses ouailles à rester dans le rang. A ce pessimisme, la mise en scène tout en grâce de Mariko apporte un salvateur contrepoids.
On est embarqué dans la spirale de violence à laquelle succombe le héros et par la mise en scène, qui multiplie les audaces et les excès. Un ovni enragé, qui dénonce l’emprise du patriarcat dans la société nippone.
Inspiré d'un manga de Hideki Arai, un film démesuré, sauvage, cru et saisissant.
Audacieusement cosntruit, le film vogue entre les époques, en amont et en aval d'un événement que l'on devine déterminant et qu'il ne cesse pourtant de repousser. Le cinéma de Marko fait ainsi oeuvre de défiguration pour mieux saisir ce qui se cache sous le maque social.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.