La grande bouffe
- VF
Réalisé par Pierre Coré
Dès 7 ans. Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecoeur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui... mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l'été le plus fou de sa vie.
Photos © Jérôme Prébois
Le producteur Clément Miserez a soumis à Pierre Coré l'idée de faire un reboot de Belle et Sébastien, en transposant l’intrigue à l’époque actuelle et en réinventant les personnages. Séduit par le projet, le réalisateur a rédigé un scénario avec Alexandre Coffre en réfléchissant à ce que représente la montagne aujourd’hui.
Après une trilogie de films sortis entre 2013 et 2017, Gaumont a décidé de produire un reboot de Belle et Sébastien, l'adaptation du feuilleton culte des années 1960 et de placer l'intrigue à notre époque.
Sur fond de prise de conscience environnementale, Pierre Coré signe un beau film aux paysages époustouflants, qui rappelle à quel point la communication est essentielle au sein d’une famille, et parle à la nouvelle génération, en intégrant ses codes, comme les selfies et Instagram.
On retrouve dans cette nouvelle version les ingrédients du succès : l’amitié salvatrice d’un enfant et d’un chien, tout comme d’époustouflants paysages de montagne qui donnent au film les vertus bienfaisantes d’une grande bouffée d’air frais.
Habile transposition contemporaine (selfies, Instagram et skateboards à l'appui) de l'œuvre de Cécile Aubry, ce spectacle familial réserve des morceaux de bravoure aussi improbables que réjouissants.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.