Drone
- VF
Réalisé par Ghassan Salhab
Titre original : Ashbah Beyrouth
Après dix ans d'absence, Khalil retourne au Liban à la fin des années 80. Son retour à Beyrouth sème l'émoi, le doute et la colère chez sa famille, ses amis et ses compagnons de lutte. Ce retour provoque également une réflexion sur la vie, la guerre, la mort, l'identité. ACID, Festival de Cannes 1999.
La réussite de ce film tient à la manière dont il prend acte de la spécificité de ce conflit fratricide, en faisant de la partition un motif à la fois constitutif et destructeur du film.
Loin de toute tentation d'oubli, le superbe Beyrouth fantôme préfère raviver les plaies de la guerre du Liban. Son réalisateur y invente des solutions formelles stimulantes, associant fiction et témoignages.
Longtemps invisible, Beyrouth fantôme, œuvre incontournable d’une des voix les plus singulières du Proche-Orient, sera présentée dans une version restaurée.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.