

Produit en 2011. Sortie le 05/10/2011.
Synopsis
Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie ... et de son boulot !
Critiques des professionnels
-
Notes de production
Après avoir fait une croisière en compagnie de son scénariste, Eric Lavaine réalise que, loin de l'image ringarde qu'ils véhiculent, les séjours en mer sont plaisants, amusants et susceptibles de mettre en relation les mêmes personnes, tous les jours, dans les mêmes lieux, pendant plusieurs semaines, presque à la manière d'un huis clos. Ce contexte, de même que l'image de luxe qui entoure ce milieu, a obligé le réalisateur à opter pour la forme du film choral à l'esthétique léchée, ce qui marque une grande première dans sa filmographie.
-
Journal du Dimanche
Le propos est pur marivaudage, mais la forme tenue et la réalisation léchée.
-
Télé7Jours
La veine boulevardière est à la barre, Valérie Lemercier et Gérard Darmon forment avec Dubosc un réjouissant trio mariole.
-
Cinealliance.fr
Histoire sans surprises mais dotée de beaucoup d'humour et de second degré, loin du potache que pourrait peut-être sous-entendre la bande annonce (tout n'est pas dedans, loin de là). Le tout est servi avec justesse par des acteurs ayant le vent en poupe et rompus à la comédie.
-
cinealliance.fr
Un bon divertissement, une comédie sans grande surprise mais plaisante à voir.
-
Abus de ciné
Cette histoire sympathique remplit parfaitement son contrat. Amours croisés, situations cocasses et personnages hauts en couleurs sont les ingrédients de Bienvenue à bord. Attendez vous donc à passer un bon moment.
-
Le Parisien
Du bon divertissement familial.