Drame (Etats-Unis). Avec Steve Carell, Leslie Mann, Janelle Monáe.
Produit en 2018. Sortie le 02/01/2019. Distribué par Universal.

Synopsis

L'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale.

Information spectateur

Bienvenue à Marwen s'inspire du documentaire Marwencol réalisé par Jeff Malmberg en 2010.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de production

    Steve Carell, sous la direction de Robert Zemeckis (Forrest Gump, Flight, Seul au monde), nous offre l'émouvante histoire vraie du combat d'un homme brisé, qui va découvrir comment guérir ses blessures à travers son imagination. Bienvenue à Marwen s'inspire du documentaire Marwencol réalisé par Jeff Malmberg en 2010. Les deux oeuvres se basent sur la vie de Mark Hogancamp.

     

  • Film de culte

    Bienvenue à Marwen : une œuvre dense pleine de parti-pris audacieux sur ce qui sauvera le monde : l'art et les femmes.

  • Mondociné

    Comme à son habitude, Zemeckis brille par ses talents de conteur hors pair, de rêveur candide et de faiseur d’images de génie. Très original et ne ressemblant à rien de déjà-vu, Bienvenue à Marwen étonne, amuse, émeut, offre matière à penser, et donne des ailes en rendant un vibrant hommage à tous ceux qui ont su trouver la force de se relever quand ils étaient à terre.

  • Mondociné.

    L’univers animé de Marwen est aussi drôle, aventureux et trépidant qu’est tragique le monde réel dans lequel il prend racine, et le film d’évoluer avec virtuosité et intelligence dans cet entre-deux en alternant le savoureux et l’amertume, l’épique spectaculaire fantasmagorique et le drame humain douloureusement concret. De tout cela né un superbe feel good movie qui s’extraie de la tragédie pour atteindre une lumière douce et bouleversante.

  • Femina.

    Entouré de créatures divines comme Leslie Mann ou Diane Kruger, le personnage (Steve Carrell, impeccable) est un hurluberlu blessé et attachant. Son univers fait de lui un artiste original et un anti-héros de cinéma auquel Robert Zemeckis consacre ce film singulier et emballant.

  • Version Femina

    Un film singulier et emballant.

  • Le JDD

    Un film hybride, d'une audace folle, résolument féministe, avec un Steve Carell bouleversant.

  • Le Parisien.

    On n’a jamais vu pareil film issu d’un studio hollywoodien, tant il est sombre et explore la folie douce de cet homme psychologiquement abîmé.

  • L'Ecran fantastique.

    [...] un grand film fantastique qui indique, grâce à l'imaginaire, des voies vers une possible réconciliation avec soi-même et vers l'ouverture réelle aux autres.

  • Libération.

    Un récit aussi brillant et gigogne qu’il est tourmenté, jusqu’à dresser le portrait déchirant d’un de ces êtres en perdition dont Zemeckis a le secret.

  • 20 Minutes.

    Bienvenue à Marwen se pare de bien beaux atours pour faire passer un vibrant message de tolérance qu’on découvre dans son dénouement.

  • Cinéma Teaser

    Robert Zemeckis transforme un tour de force technique en leçon de storytelling. Un film-somme doux, dur et dingue, en forme de célébration de l’imaginaire.

  • Culture box

    Le film réussit la gageure de traiter de la maladie mentale sous la forme d’un film d’action spectaculaire et troublant.

  • Télérama

    Hommage d'un rêveur à un autre rêveur, le film est une superbe et réjouissante explosion de magie.

  • Le canard enchaîné.

    D'un drame vécu, Robert Zemeckis a tiré une reconstitution touchante. Les effets d'animation sont réussis, et Steve Carell, en grand blessé luttant contre un enfer intérieur, est souvent bouleversant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.