Drame (France, Royaume-Uni). Avec Anaïs Demoustier, Josh Charles, Roschdy Zem, Camélia Jordana.
Produit en 2013. Sortie le 04/06/2014. Distribué par Diaphana.

Synopsis

En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel. Un Certain Regard, Festival de Cannes 2014.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    Pitch étrange pour ce film longtemps attendu de la réalisatrice perfectionniste de Lady Chatterley, dont la filmo est certes mince, mais totalement dépourvue de ratés. C'est sur le grand perchoir cannois que ce Bird People pourrait d'abord se poser.

  • Les fiches du cinéma

    Un film en même temps conceptuel et fantaisiste, bourré tout à la fois de connexions intelligentes et d'imprévisibles élans humains.

  • Studio Ciné Live

    Rarement, on a vu metteur en scène ne rien céder, jouant à la perfection des silences, du corps et des mots pour suggérer l'étouffement d'un homme (brillamment incarné par Josh Charles). Un film exigeant et intelligent.

  • Le JDD

    Cette fable provoque d'abord un choc émotionnel par sa justesse et son réalisme impitoyables, puis prend de la hauteur dans une seconde partie plus légère et poétique, une envolée surréaliste à la frontière du fantastique.

  • Le Monde

    Fidèle a son titre, le film de Pascale Ferran donne une furieuse envie de s'envoler, du moins de voler. Inutile d'en révéler davantage, sinon qu'il y a des numéros d'acteurs-oiseaux sans doute jamais vus auparavant dans toute l'histoire du cinéma. Un des films les plus originaux de Cannes, à ne pas rater.

  • Libération

    Le film à thèse est intégralement pulvérisé en son coeur pour devenir pure figure, simple respiration.

  • Télérama

    Mutation, réincarnation, renaissance. Du jamais-vu surgit à l'écran. C'est dans sa totalité que le film nous bluffe, dans sa manière de faire zigzaguer le récit, de combiner réalisme et merveilleux, de saisir le monde globalisé et des miettes au ras du bitume. Il échappe aux normes, aux catégories et s'avère tout à la fois spectaculaire et expérimental, sensitif et cérébral, ultra-contemporain et intemporel. Libre comme l'air.

     

  • Les Inrocks

    Deux personnages centraux, soit deux chapitres, pour ce film qui pose un regard critique sur des existences aliénées. Une oeuvre naturaliste aux envolées fantastiques.

  • Le Nouvel Obs.

    Entre chronique urbaine et romance fantastique, le film est un pur diamant.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.