Comedie dramatique (France). Avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Vincent Macaigne, Damien Bonnard, Charles Berling, Benoît Poelvoorde, Jonathan Cohen.
Produit en 2018. Sortie le 10/04/2019. Distribué par Gaumont.

Synopsis

Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ses habitants... Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Anne Fontaine revisite le mythe de Blanche-Neige pour un résultat inégal, mais à la sensualité troublante.

  • Les Inrockuptibles

    Un an après Marvin, Anne Fontaine renoue avec les histoires de jeunes femmes ensorceleuses après Nathalie, La fille de Monaco ou Gemma Bovary en y ajoutant une touche à mi-chemin entre l'adaptation de Blanche-Neige et les sept nains et le sulfureux. Elle retrouve pour l'occasion Lou de Laâge, son actrice des Innocentes.

  • Femina

    La réalisatrice ajoute au conte des frères Grimm un brin de fantaisie et une sensualité exacerbée. Lou de Laâge rayonne, Isabelle Huppert est parfaite et le septuor d'acteurs réjouissant. Une comédie à croquer.

  • Le JDD

    Anne Fontaine ne cesse de surprendre à mesure que progresse son récit initiatique où sa Blanche-Neige s'affranchit des considérations morales. Elle ose et s'amuse beaucoup : elle mêle les genres, convoque Hitchcock, joue avec la symbolique et l'esthétique du conte.

  • Télérama

    C'est frais, ludique, un brin désuet.

  • Cineuropa

    Anne Fontaine signe une œuvre sophistiquée en modernisant le conte des frères Grimm avec l’émancipation d’une femme incarnée par l’éclatante Lou de Laâge.

  • Positif

    Ce "petit" film singulier entraîne le spectateur dans son charme énigmatique et confirme l'originalité précieuse de son auteur dans le paysage du cinéma français.

  • L'Express

    Anne Fontaine raconte une femme libérée et sans malice, aux antipodes d'une héroïne timorée et soumise en quête d'un Prince charmant. Les temps changent et c'est heureux.

  • L'Express

    Une varitation moderne et amusante du conte. 

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.