Thriller (France, Etats-Unis). Avec Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis, Zoe Saldana, Matthias Schoenaerts, James Caan .
Produit en 2013. Sortie le 30/10/2013. Distribué par Mars Distribution.

Synopsis

1974 à New York. Chris, un truand, est libéré après plusieurs années de prison et retrouve Frank, son frère policier. Mais Chris va replonger dans sa vie criminelle passée, ce qui va à nouveau séparer les deux frères.

Information spectateur

Sélection officielle, hors compétition, Festival de Cannes 2013.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Notes de production

    Adaptation des Liens du sang de Jacques Maillot, sorti en 2008, avec Guillaume Canet et François Cluzet.

  • Le JDD

    La mise en scène, rythmée et élégante, va droit au but, portée par une image volontairement vintage et des comédiens juste formidables.

  • Studio Ciné Live

    On se laisse prendre ici par l'intrigue. On tremble pour eux et avec eux. Car Canet a su hisser ici son niveau de mise en scène. Et surtout, il a progressé dans l'ellipse.

  • JDD

    Au milieu de scènes d'action viriles et réussies, Guillaume Canet n'oublie pas l'humain et réussit à capter l'émotion. Il confirme qu'il a l'étoffe d'un grand.

  • Le Parisien

    Ce thriller au scénario plutôt bien ficelé, à l’ambiance intense et au look très seventies, permet de retrouver des acteurs hollywoodiens étonnants.

  • 20 Minutes.

    Des acteurs épatants sont les atouts de charme d’un film maladroit mais attachant, véritable déclaration d’amour à la ville de New York et au cinéma qu'elle a inspiré.

  • Figaro.

    Un polar sombre et nostalgique dont les images restent gravées sur la rétine, comme les petites poussières incrustées sur le saphir d'une chaîne hi-fi des années 1970.

  • Femina

    Guillaume Canet réussit un grand film sur la fatalité, tissé de culpabilités anciennes, de sentiments contradictoires. Zoe Saldana, Mila Kunis et Marion Cotillard, étonnante en prostituée, apportent un juste contrepoint féminin à cette belle et grave histoire d’hommes blessés.

  • Elle.

    Guillaume Canet a su s'entourer d'un casting hors pair (...). C'est parfois violent, souvent sensuel, mais jamais cliché. Un bon polar qu'il ne faut pas rater.

  • Nouvel observateur.

    Remake des Liens du sang transposé dans le New York des seventies avec plein de bons acteurs, de morceaux soul et d’emprunts aux polars sis à l’époque.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.