Comedie (France). Avec Gérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin, Fred Testot, Claudia Tagbo .
Produit en 2014. Sortie le 17/09/2014. Distribué par SND.

Synopsis

Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitaliers, puis de ses proches... D'après le roman de Marie-Sabine Roger, prix des lecteurs de L'Express 2012.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Sudouest.fr

    Tiré d'un roman de Marie-Sabine Roger, Bon rétablissement ! vous prend par le bout du nez, du début à la fin. Gérard Lanvin excelle en bougon au grand cœur. Swan Arlaud et Mona Jabeur, 14 ans, sont étonnants de justesse et d'émotion en jeunes paumés cassés par la vie. Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin, Claudia Tagbo, Anne-Sophie Lapix et Daniel Guichard complètent un casting sans fausse note. Servi par les dialogues drôles, justes et incisifs du scénariste Jean-Loup Dabadie, Bon rétablissement !fait partie de ces films qui revigore et donne foi en l'humanité.

  • Jean Backer, réalisateur

    "Je souhaitais un acteur viril, très costaud, à qui on ne la fait pas. Et en même temps je voulais qu’on devine immédiatement une part de fragilité chez lui. Un bougon avec un fond de gentillesse cachée."

  • Note de production

    Deuxième adaptation d’un roman de Marie-Sabine RogerBon rétablissement ! rassemble tout ce qui fait un film de Becker : des personnages d’une grande humanité. Il raconte à ce sujet : "Ce qui m’a plu, cette fois, c’était sa façon de traiter le milieu hospitalier sous l’angle de la comédie, dans la légèreté et pas dans la tristesse qu’engendre la maladie."

  • Télérama.

    Plus contemporain, l'humanisme de Jean Becker en devient un peu moins pépère...

  • le Parisien

    Bon rétablissement !, ne délivre pas seulement du rire sans ordonnance. Humanité et sensibilité lui rendent visite. A l'heure où le moral des Français a du mal à tenir sur pattes, elle remet sur pieds.

  • Closer.

    Une comédie chorale sympathique.

  • Direct Matin

    Ce long-métrage de Jean Becker reste une comédie divertissante aux dialogues bien écrits.

  • Femme Actuelle.

    Une galerie de personnages optimiste et plutôt marrante.

  • le Dauphiné libéré.

    Un rôle sur mesure pour Gérard Lanvin, et un sujet comme les aime Jean Becker, propre à divertir sans se creuser la tête : mission accomplie !

  • 20 minutes.

    Dans ce huis clos hospitalier, Jean Becker tente de lutter contre certains préjugés qui ont la vie dure, le tout sur le ton de la comédie.

  • Femina

    Les dialogues ciselés soutiennent le rythme et ce film sincère, humain donne le sourire à de multiples reprises. De quoi se rétablir vite.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.