

Produit en 2012. Sortie le 27/02/2013. Distribué par Studio Canal.
Synopsis
Dés 6 ans. A la SPA, un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui : c'est le coup de foudre et le début d'une grande amitié.
Critiques des professionnels
-
Dossier de presse
Boule et Bill est la toute première adaptation au cinéma de la célèbre bande dessinée éponyme créée par Jean Roba en 1959, et dont Laurent Verron a repris les flambeaux depuis 2003. Il s'agit d'une adaptation en réel, c'est à dire avec de vrais acteurs, et un vrai chien dans le rôle de Bill.
-
Avoir-alire.com
Le film populaire de ce début d'année idéal pour toute la famille.
-
Avoir-alire.com
En s’attaquant à l’œuvre culte de Jean Roba, l’exercice le plus périlleux consistait à transformer les différents gags qui parsèment les nombreux albums en une histoire continue de pratiquement une heure et demie tenant la route. Les deux cinéastes ont relevé le défi haut la main. Outre les acteurs, la vraie réussite du film réside dans le fait d’avoir su si bien rendre l’esprit de la France du milieu des années 70. Ainsi, tandis que les enfants s’en donneront à cœur joie, leurs parents ne seront pas en reste car ils pourront se replonger avec nostalgie dans une époque révolue.
-
Parisien
Un chouette coup de patte de scénaristes.
-
La Voix du Nord
Comédie populaire inventive et enjouée qui fera le bonheur des petits comme des grands.
-
Reviewer
La meilleure adaptation de BD depuis Garfield.
-
Version Femina
On se laisse gentiment charmer par le début des aventures de Boule (Charles Crombez), de Bill (trop mimi) et des parents (Franck Dubosc et Marina Foïs). Une ambiance rétro – on est en 1976 –, des scènes marrantes avec la tortue Caroline et des dialogues entre animaux : cette adaptation n’a d’autre prétention que de plaire aux enfants.