Drame (Etats-Unis). Avec William Holden, Gloria Swanson, Erich Von Stroheim, Nancy Olson.
Produit en 1950. Distribué par Splendor.

Synopsis

Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé... 3 Oscars : meilleurs scénario, musique et direction artistique. 4 Golden Globes : meilleurs film, actrice, réalisateur et musique. Copie numérique restaurée en 4K.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Ecran large

    Un portrait au vitriol et pourtant étonnamment lucide de la jungle hollywoodienne à l'audace narrative inégalable.

  • Critikat.com

    En 1950, Billy Wilder met déjà en scène le crépuscule d'Hollywood, qui vivait pourtant son âge d'or. Il filme l'écroulement d'un empire, les bouleversements du temps qui laisse ceux qui ne savent pas s'adapter sur le bord de la route.

  • Le Nouvel Obs.

    Sunset Boulevard, ou le plus extraordinaire jeu de reflets que le cinéma ait inventé.

  • dvd classik

    Le scénario d’une richesse infinie ménage de formidables rebondissements, les dialogues étincelants fourmillent de répliques cultes et cet incroyable mélange de tonalités entre rires, larmes et compassion fait du script de Sunset Boulevard un bijou à l’éclat inégalé.

  • Les Inrockuptibles

    50 ans avant Mulholland Drive de David Lynch, Billy Wilder passe au Karcher la vanité, la cruauté, l’ambition et les illusions d’Hollywood. Gloria Swanson est inoubliable. Oscillant en permanence entre tragique et grotesque, elle donne toute sa dimension à l’expression “monstre sacré”.

  • Télérama

    Film noir, drame de la folie, implacable mise en abyme des vanités de l'usine à rêves, Boulevard du crépuscule reste le plus grand film jamais réalisé sur Hollywood, ce panthéon sans mémoire, vorace et mortifère.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.