Comedie (France). Avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone, Alban Lenoir.
Produit en 2016. Sortie le 19/10/2016. Distribué par Gaumont Distribution.

Synopsis

Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la "jaunesse", mais restera-t-il le roi de la casse ?

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    Brice de Nice avait été particulièrement lucratif lors de sa sortie dans les salles françaises en 2005 puisque la comédie avait rassemblé environ 4.5 millions de spectateurs pour un budget de 5 340 000 euros. Le long-métrage de James Huth est d'ailleurs à ce jour le deuxième plus gros succès de Jean Dujardin en France, devant The Artist et Le Loup de Wall Street, mais derrière Les Petits mouchoirs et ses plus de 5.2 millions d'entrées. 

  • Dossier de presse

    Si Clovis Cornillac et Bruno Salomone campent à nouveau leurs personnages respectifs, le metteur en scène James Huth reprend lui aussi sa place de réalisateur puisqu'il était aux commandes du premier Brice de Nice. A noter qu'il travaille donc pour la quatrième fois avec Jean Dujardin parce qu'en dehors des deux Brice, il a fait tourner l'acteur dans Lucky Luke et Hellphone (via un petit rôle).

  • Studio ciné live

    Voilà un film qui donne foi en l'homme (...). Brice 3 est plus drole, mieux joué, mieux réalisé et plus écrit que Brice de Nice dont il est la suite (...) Le scénario avance sur un terrain conquis - blagues et références - mais cache ici quelques moments de cinéma trés réussis.

  • Avoir-Alire

    Le budget est conséquent et la réalisation pop élaborée à l’Américaine. James Huth, réalisateur du premier film, propose un insert conséquent de manga à la Dragon Ball, une référence à la James Bond, une très longue séquence épique à la King Kong et Jules Verne, et un emprunt à la comédie musicale nanardesque en bateau...

  • Hitek.fr

    Il est évident au visionnage du film que Jean Dujardin prend un plaisir immense à rejouer son personnage. Cela se sent, et cette énergie est transmise au spectateur. Dujardin a voulu prouvé qu'il était encore capable de jouer les guignols et à ce niveau-là, on ne peut qu'être d'accord, c'est une réussite. 

  • Studio ciné live

    C'est un joyeux festival de vannes très drôles. Côté mise en scène, James Huth fait dans le sobre et l'efficace, laissant à Dujardin le loisir de brosser son Brice. Il est suffisamment rare qu'une suite soit plus réussie que l'originelle pour ne pas l'écrire.

  • Télé 2 semaines.

    Le plaisir qu’ont eu Jean Dujardin et sa bande – les acteurs Clovis Cornillac et Bruno Salomone, ainsi que le réalisateur James Huth en tête – à faire revenir Brice est palpable. Et hautement communicatif. On ne vous parle même pas de la chute… digne du roi de la casse!

  • 20 minutes

    La star des plages a pris de la bouteille, mais il a gardé son humour déjanté. S’il s’est transformé en papy brodant sur ses aventures devant des gamins incrédules, les flash-back de ses délires sont toujours aussi dingues.

  • Le monde

    Disons, pour saluer d’emblée la réussite du film, que ses concepteurs ont su conserver au héros et à ses aventures l’esprit d’enfance, d’escalier et de saugrenu qui lui donnent son cachet. Plus fort et plus improbable, Brice de Nice 3 réussit cet exploit en philosophant (...).

  • Studio ciné live

    C’est un joyeux festival de vannes très drôles.

  • Cinéma teaser.

    Débile, joyeux et un peu bordélique, un nouveau volet fidèle à son héros.

  • Le parisien.

    Jean Dujardin rendosse le tee-shirt jaune canari comme s'il lui avait toujours collé à la peau.

  • Le Monde

    Le deuxième épisode des aventures du héros comique conserve l’esprit d’enfance et d’absurde de l’original.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.