Animation (Espagne). Produit en 2018. Sortie le 19/06/2019. Distribué par Eurozoom.

Synopsis

Suite au scandale de la projection de L’âge d'or à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film Terre sans pain (Las Hurdes) et de retrouver foi en son incroyable talent. Mention du jury et prix de la musique, Festival d'Annecy.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Un film d'animation sur un épisode méconnu du cinéaste espagnol. Une belle surprise. L'ensemble ravira les cinéphiles comme ceux qui connaissent mal Buñuel.

  • Les cahiers du cinéma

    Le film, loin d'être écrasé par la filiation, parvient à chaque instant à tirer son épingle du jeu. Le Buñuel du récit est un personnage déroutant et obstiné, souvent drôle et attachant, dont les contradictions renvoient à des questions éthiques et artistiques fondamentales, ici abordées en toute légèreté avec une profondeur inattendue. Le film constitue l'une des plus jolies surprises de l'année.

  • Le JDD

    Ce joli film d'animation est enthousiasmant. Cette étonnante aventure composée de dessins soignés et de quelques images de Terre sans pain se révèle surtout une belle histoire d'amitié.

  • Télérama

    Ce film aussi passionnant qu'atypique, adapté d'un roman graphque, est avant tout une grande histoire d'obstination artistique et de soutien amical. Fort de la liberté de l'animation, le film réussit mieux que beaucoup de biopics à capter les affres d'un artiste.

  • Le Monde

    Ce film d'animation vaut pour le récit original et passionnant du tournage de Terre sans pain, documentaire de 27 minutes qui montre la misère dans le territoire des Hurdes en Espagne.

  • Le canard enchaîné

    Ce film d'animation au graphisme superbe est une mise en abyme d'un tournage en action.

  • L'Express

    Un film d'animation épatant d'une originalité et d'une intelligence incontestables.

  • L'Obs

    Un film merveilleux et tendre. C'est un petit bonheur surgi de nulle part.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.