Thriller (Corée du Sud). Avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo.
Produit en 2018. Sortie le 29/08/2018. Distribué par Diaphana.

Synopsis

Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît… D'après "Les granges brûlées", une nouvelle de Haruki Murakami. Prix de la critique internationale, Festival de Cannes 2018.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Un thriller que la mise en scène de Lee Chang-dong rend mystérieux, puis fascinant, puis féroce : les rapports de classe et de force entre les êtres y sont disséqués avec une impressionnante cruauté.

  • avoir-alire.com

    Au-delà de l’émotion qu’il suscite par la force de sa mise en scène inspirée, cet étonnant thriller poétique est avant tout un message nous poussant à reprendre notre vie en mains.

  • Première

    8 ans après Poetry, Lee Chang-dong revient avec un film intense et stimulant qui tient de la fable existentielle, de la quête initiatique et de la réflexion sur l'art, le tout avec des accents de thriller criminel.

  • Positif

    Film à suspense, Burning fascine et envoûte, en questionnant la réalité du monde et du récit, à la manière de Vertigo ou Blow up.

  • V.O

    Lee Chang-Dong a su préserver le ton singulier de Murakami, le gorgeant d'une beauté visuelle hypnotique. 

  • Le JDD

    Le réalisateur signe son film le plus surprenant car en perpétuelle mutation : une comédie romantique puis un thriller métaphysique et paranoïaque qui bascule doucement dans la folie. Si bien qu'on se demande sans arrêt quelle direction va prendre ce récit protéifome, ample et complexe, qui stimule l'imagination.

  • Le canard enchaîné

    Un film à la fois limpide et mystérieux, troué d'ellipses, de disparitions, de soupçons et de souvenirs flottants. Décidément, le cinéma coréen continue de fasciner.

  • Le Monde

    Lee Chang-dong signe son film le plus abstrait, le plus beau, le plus surprenant, entre thriller et brûlot social.

  • L'Express

    C'est un film troublant qui ne se dévoile pas facilement. Il flirte avec le thriller, le film réaliste, la comédie dramatique. Il y a des moments de grâce inouïs, des ruptures de ton étonnantes, des embardées poétiques inattendues.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.