Des mains en or
- VF
Réalisé par Guillaume Bureau
Julien Delaunay a disparu sur un champ de bataille de la Grande guerre. Sa femme, Julie, ne croit pas qu’il soit mort. Et quand la presse publie le portrait d'un homme amnésique, elle est certaine de reconnaître Julien. Mais une autre femme réclame cet homme comme étant son mari.
Une histoire d'identité et de passion irrigue ce premier long de Guillaume Bureau, toute en élégance et trouble.
Parfois le classicisme a du bon. Avec son premier long, Guillaume Bureau fait montre de ses talents de conteur, distillant des rebondissements sans que jamais ils ne paraissent factices.
Sur cette idée rappelant Le retour de Martin Guerre, Guillaume Bureau a réalisé un premier film où les sentiments contrariés sont habilement portés par Karim Leklou et ses deux merveilleuses partenaires.
Il y a de belles scènes, une certaine poésie de l'image, et la musique évoque avec subtilité les compositeurs de l'époque.
La force du récit, porté par un trio d’acteurs magnifiques, est qu’il ne ferme aucune autre piste.
Un premier film réussi pour Guillaume Bureau qui, bien que s’inspirant de deux faits divers réels au lendemain de la Grande Guerre, nous livre un récit à la beauté intemporelle.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.